Wichard ouvre son capital à 4 nouveaux fonds d’investissement
Le spécialiste de la production de pièces pour l’équipement des bateaux et l’industrie du loisir Wichard (355 salariés ; 63 M€ de CA en 2022) annonce que Naxicap, entré à son capital en 2017, cède sa place à un quatuor de fonds emmené par Azulis Capital, suivi de Société Générale Capital Partenaires, d’Arkéa Capital et du fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes.
L’industriel Allimand passe sous le pavillon du fonds parisien Arcole | Bref Eco
La société Allimand, basée à Rives en Isère, vient d’être rachetée par le fonds Arcole. Le nouvel actionnaire table sur un outil très performant et la qualité des équipes dans un contexte de marché en forte croissance. Pour le spécialiste des machines de fabrication de papiers de spécialité, il s’agit de relancer une dynamique impactée par la pandémie du Covid 19 et le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vortex se développera dans le giron de Falgagen
La société Vortex, basée à Meyzieu, spécialisée dans les agitateurs et mélangeurs industriels, élargit son champ d’intervention en passant sous le contrôle du petit groupe haut-savoyard Falgagen.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bolloré Logistics, présente à Saint-Etienne, Lyon et Genas, convoitée par CMA CGM
Aux termes d’une négociation démarrée le 18 avril, le groupe Bolloré accepte de céder à CMA CGM les activités de Bolloré Logistics, qui compte sur la région Rhone-Alpes Est 250 salariés et 3 plateformes, dont deux en régions lyonnaise et stéphanoise.
Les entreprises Claustre environnement et Courpière recyclage rachetées par le groupe Vacher
Le chef d’entreprise ambertois (Puy-de-Dôme) David Claustre a décidé de laisser ses entreprises Claustre environnement et Courpière recyclage entre les mains du groupe familial de Haute-Loire Vacher.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Andrézieux-Bouthéon : reprise du travail chez ZF Bouthéon
Les salariés en grève de l’usine du Forez à l’arrêt depuis le 24 avril ont obtenu une « prime de compensation » d’un montant 50 % supérieur à leur revendication initiale.
Le fournisseur suédois de solutions de levage industriel Pronomic acquiert Ingenitec (38 salariés), fabricant et intégrateur français d'équipements spécifiques de manipulation de charges, implanté à Montbrison (Loire).