Endrix et Zalis se rapprochent pour créer un acteur de poids du conseil
Le lyonnais Endrix et Zalis ont décidé de rapprocher leurs deux entreprises pour créer un pôle conseil financier, stratégique et opérationnel à destination des ETI et des PME.
Lyon. L'entreprise IT Partner continue son envol avec le rachat de Braincloud
Spécialisé dans l’infogérance qui pèse deux-tiers de son chiffre d’affaires, le groupe lyonnais IT Partner conforte sa présence à Paris en rachetant Braincloud.
Aix-les-Bains. Savoie : Léon Grosse prend le contrôle de Voé
Le géant savoyard du BTP annonce une nouvelle opération de croissance externe pour étoffer son offre en matière d’énergies renouvelables avec l’acquisition de Voé, opérateur énergétique spécialiste des chaufferies biomasse.
BCI, le spécialiste aindinois de la rénovation de l'habitat, racheté par le groupe ABF
Alors qu’il était en croissance permanente, le groupe de rénovation de l’habitat BCI, à Beynost, a pris de plein fouet la réforme des aides accordées par l’État aux particuliers et les retards de paiement de la plateforme Maprimerénov. Les difficultés de trésorerie ont été telles que la liquidation est devenue inévitable. C’est le groupe corrézien ABF qui a repris le fonds de commerce.
Novo Nordisk plans to acquire French medical devices company BIOCORP
Novo Nordisk A/S and BIOCORP Production SA announced on June 5 that Novo Nordisk has entered into exclusive negotiations for a controlling stake in BIOCORP, which would be followed by a mandatory simplified tender offer on all remaining outstanding shares in BIOCORP1 at a price of 35.00 Euros per share in cash, representing a total equity value of approximately 154 million Euros.
Construction : Léon Grosse renforce ses activités façades
Le groupe de construction savoyard reprend les activités de Rinaldi Structal à la barre du tribunal de Lyon. Seul le périmètre français de cette filiale du groupe Coralu est concerné, soit trois sites dont une usine.
La medtech Sublimed rachetée par les laboratoires Expanscience
La multinationale entend tirer profit de la technologie de la société créée en 2015 en Isère, qui développe des dispositifs non médicamenteux pour soulager les douleurs chroniques. Avec le marché américain en ligne de mire.