en avril 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bâtiment : Léon Grosse acquiert le fabricant de panneaux bois Techniwood
En mettant la main sur la PME de Haute-Savoie, le groupe Léon Grosse poursuit sa diversification. Il fait son entrée dans le marché de la construction bois.
Spécialisé dans la transformation des polymères, des composites et des pièces métalliques de précision, Clayens a conclu un accord afin d’acquérir un fabricant de pièces plastiques de précision américain. En parallèle, il vient de reprendre les activités et une usine d’injection plastique, auprès d’un grand groupe du secteur de la santé.
Les Laboratoires Expanscience acquièrent la Medtech Sublimed
Engagés dans le développement de nouvelles solutions pour soulager les douleurs liées à l’arthrose du genou, les Laboratoires Expanscience annoncent l’acquisition de la start-up Medtech Sublimed, spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques.
Ain. Le Groupe Kiloutou acquiert une entreprise aindinoise
Le groupe Kiloutou continue son maillage dans le département de l’Ain, il vient de devenir propriétaire de la société Bernard Location située à Montréal-la-Cluse. Implantée dans l’Ain depuis plus de 20 ans, l’entreprise propose des locations de matériels pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie.
La Mure. Isère : Gorgy Timing repris par le groupe Bodet
Le Groupe Bodet, basé à Cholet (49), reprend la société iséroise Gorgy Timing. Ensemble, ils entendent “créer un acteur de référence au niveau international” de mesure du temps.
Le champion français du pneu a acquis RoadBotics l'année dernière, dans le cadre de sa stratégie de diversification. La start-up de Pittsburgh va lui permettre de proposer de nouveaux services de maintenance de la voirie.
Haute-Savoie. Le groupe Precirex Technologies renforce son expertise à Scionzier
Avec le rachat de Socrima, effectif depuis quelques mois, Precirex Technologies a conforté son leadership de sous-traitant multi-spécialiste et son organisation industrielle.
La Laiterie Gilbert rejoint un groupe coopératif normand
L’enseigne grenobloise de fromageries la Laiterie Gilbert continue son aventure sous le pavillon du groupe coopératif normand, les Maîtres Laitiers du Cotentin. Ce rachat s’effectue dans un contexte très favorable pour la société reprise en 2012 par Cédric Garna et Christophe Chaperon. Ils en ont fait le seul réseau national de fromageries en franchise. Et pour le groupe normand, pas question de toucher à un modèle gagnant !