Les fondateurs du petit groupe MLT, qui se donne pour mission de relancer la filière tricotage en France, font une nouvelle acquisition dans la Loire, avec les tricots Griffon. Elle intervient après les rachats de Jean Ruiz et de Marcoux Lafay.
À Roanne, la manufacture Griffon change de main pour "lui redonner son panache"
C’est officiel depuis ce jeudi 1er juin. Karine Renouil-Tiberghien et Arnaud de Belabre, fervents défenseurs du made in France, et déjà à la tête du tricoteur Jean-Ruiz à Roanne, ont repris la manufacture de tricots Griffon. Une institution dans le paysage du textile roannais.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Nucléaire et défense : à Boën-sur-Lignon, SBS Forge mise sur la transition numérique et les grands marchés nationaux
Julien Patural a racheté SBS Forge, la forge historique de Boën-sur-Lignon, au groupe Genoyer en décembre 2022. Directeur général du site depuis huit ans, il poursuit la mutation de l’entreprise avec un très fort objectif de modernisation.
Air Liquide cède ses activités aéronautiques oxygène et azote à Safran
Safran annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe Air Liquide en vue d’acquérir les activités technologiques aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide Advanced Technologies, hors activités cryogéniques liées à la Marine. Cette BU, installée à Sassenage, en Isère, emploie près de 220 personnes.
Chambéry. Savoie : Cafés Folliet s’offre le torréfacteur lyonnais Gonéo
Nouvelle opération de croissance externe pour le groupe savoyard qui acquiert Cafés Gonéo, un torréfacteur en pleine croissance, très présent sur le marché lyonnais des professionnels et des particuliers.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Chamond : le fabricant de fours Heat Concept se développe dans la Drôme
Le fabricant de fours de Saint-Chamond, Heat Concept, a relancé l’activité de Thermidor à Romans-sur-Isère, qui avait été placée en liquidation judiciaire.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé : Molsid s’adosse sur le groupe Orset
La biotech lyonnaise Molsid s’applique à développer le premier test détectant l’antibiorésistance directement sur échantillon primaire. Le groupe Orset vient d'intégrer son capital, ce qui devrait permettre d'accélérer la maturation de ses procédés.
Créée en Isère en 2009, la société développe un « scanner interventionnel » pour la radiologie, une technologie peu invasive. L'entreprise vient d'être rachetée par le poids lourd du secteur des équipements de santé.