Permanences de la cellule-conseil aux entreprises (CCE) de la Douane
Depuis plusieurs années, la douane s’engage en faveur du développement à l’international des entreprises françaises. Ainsi, des cellules-conseil aux entreprises (CCE) sont à votre disposition au sein des pôles d'action économique des directions régionales des douanes et droits indirects. Dans l’Ain vous pouvez bénéficier de l’accompagnement de la CCE de la Direction Régionale
Rumilly/Vallières-sur-Fier. Le monde économique soutenu par la Région
Mardi 24 janvier, Sylvia Roupioz, conseillère régionale, s’est rendue à la pâtisserie chocolaterie Desserts & Chocolat à Rumilly et à l’entreprise paysagiste et de production de sapins Mondou Sapin à Vallières-sur-Fier, afin de rencontrer leurs dirigeants.
Ardèche - Olivier Amrane promet "1000 euros d'aide aux boulangers"
Olivier Amrane, le président du Département, revient sur une année 2022 chargée et sur les projets pour 2023. Il annonce aussi une aide exceptionnelle pour les boulangers ardéchois.
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le Hub612 lance un nouveau programme d’accélération
Le Hub612, structure d’accompagnement de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, lance une nouvelle offre destinée aux start-up BtoB "à fort potentiel", qui souhaitent structurer et accélérer leur croissance.
Vous avez une idée, un projet de création ou reprise d’entreprise tous secteurs d’activités confondus ? Découvrez les étapes clés pour réussir votre projet entrepreneurial !
L’acquisition de 400 véhicules légers à hydrogène va être financée par la région Aura. Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé à destination des professionnels (entreprises, associations, collectivités, professions libérales) qui souhaitent acquérir des utilitaires légers et des berlines. Ces véhicules bénéficieront d’aides de la Région et de l’UE (sous certaines conditions).
Le collectif CSI France lance son accélérateur d’amorçage industriel circulaire
L'association lyonnaise CSI France lance un accélérateur destiné aux start-up industrielles qui souhaitent pivoter vers un modèle circulaire ou à celles qui ont déjà un modèle circulaire et qui souhaitent l’industrialiser à grande échelle. Cette première promotion comptera vingt start-up de toute la France. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au 16 février sur le site de CSI France. L’annonce des 20 lauréats aura lieu le 9 mars à l’occasion du salon Global Industrie, où CSI France animera un pavillon dédié aux start-up.