#Capitaux étrangers

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Actualité
en novembre 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

[Communiqué] Savoie : Aixam disposera de sa nouvelle usine drômoise en 2023

Le constructeur automobile savoyard Aixam conforte son développement avec la construction de sa nouvelle usine à Andancette (Drôme).
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en novembre 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Poma : les filiales, clé stratégique de l'export

Depuis sa création en 1936, Poma, concepteur et constructeur de solutions de transport par câble, dont le siège est à Voreppe, développe une stratégie à l’international qui s’appuie sur la mise en place de filiales.
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en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy/Industrie. GGB passe dans le giron de l’Américain Timken

L’entreprise, spécialiste des solutions antifriction, filiale d’EnPro Industries depuis 2002, a été rachetée par Timken Company, leader des roulements techniques, qui veut élargir sa gamme de produits et de services.
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en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Roussillon/Salaise-sur-Sanne. Paracétamol : la construction de l'unité de production est annoncée pour 2024

Le retour du paracétamol, acté durant l’été 2021 sur la plateforme chimique de Roussillon, est plus que jamais d’actualité. Les permis de construire ont été déposés et le groupe Seqens recrute. Mais il faudra attendre 2026 pour la commercialisation des premières boîtes.
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en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Le groupe Guérin rejoint l’Ivoirien Plastica

Deux ans après la reprise de SES à Saint-Pal-de-Mons, les sociétés Guérin Plastiques et Plastigolène à Sainte-Sigolène, ainsi que SAPB en Ardèche, passent à leur tour dans le giron de Plastica. Le groupe d’Afrique de l’Ouest poursuit ainsi son développement sur le marché français et européen.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

L’Horme. SAG en redressement judiciaire, quel avenir pour le site et ses 76 salariés ?

SAG L’Horme, fournisseur exclusif de réservoirs en acier pour Volvo Renault Trucks depuis 2017, a été placée en redressement judiciaire le 5 octobre. Un mois plus tard, l’avenir de l’entreprise est plus qu’incertain. Celui de ses 76 salariés aussi.
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en novembre 2022 par Usine Nouvelle AURA

[ETI de l’année] Poma transporte ses télécabines des Alpes à la ville

A Veyrins-Thuellin, dans le Dauphiné, l’usine de Sigma, filiale de Poma, fabrique les télécabines pour la montagne et pour la ville. Dans la cour, une partie de la production attend de quitter l’Isère pour rallier, après un long périple en bateau, Saint-Domingue, en République dominicaine, où elle équipera les deuxième et troisième lignes du téléphérique urbain. D’autres rejoindront les stations de sport d’hiver des Alpes et des Pyrénées. Dans le bâtiment principal, une quinzaine de personnes travaillent dans le bureau d’études équipé depuis de nombreuses années d’un procédé en 3D pour la modélisation des cabines pour Poma, mais aussi pour Leitner, autre filiale de la société mère HTI.
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en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Stäubli Lyon conçoit un millier de machines à tisser industrielles Jacquard par an

Depuis son implantation en 1983, l’entreprise de Chassieu a connu une belle croissance et vu son effectif doubler pour atteindre aujourd’hui 205 salariés, qui produisent un millier de machines par an, exportées partout dans le monde.
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en novembre 2022 par Le Tout Lyon - Economie

A Lyon, Florence Séjourné nommée présidente de la biotech Aurobac Therapeutics

Aurobac Therapeutics, biotech créée par Boehringer Ingelheim, Evotec et bioMérieux, veut développer une nouvelle approche de médecine de précision. L'entreprise ambitionne de devenir un leader mondial de l'innovation en matière d'antibiorésistance.
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en novembre 2022 par Figaro - Economie

Solvay lance avec Orbia son projet d'usine géante aux Etats-Unis

Solvay s'associe au géant pétrochimique mexicain Orbia pour construire aux États-Unis le plus grand site de production de PVDF (polymère fluoré thermoplastique) d'Amérique du Nord. Il s'agit d'un composant crucial utilisé comme liant et revêtement dans les batteries lithium-ion pour automobiles. L'investissement total, évalué à 850 millions de dollars, devrait être financé en partie par une subvention de 178 millions accordée par le Département américain de l'énergie à Solvay pour construire une installation à Augusta, en Géorgie.

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