Domo Chemicals arrête une partie de son activité, plus de 150 emplois menacés
Vencorex, Arkema… et désormais Domo Chemicals. L’entreprise belge, qui exploite plusieurs usines à travers le monde, dont trois en France, a annoncé un projet de restructuration. Une réorganisation qui entraînerait la suppression de 155 postes sur son site de Belle-Étoile, au sud de Lyon.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Bonhomme Bâtiment achève la construction d’un complexe pour le Groupe Régis Malclès
Bonhomme Bâtiment (80 M€ de CA en 2023 ; 240 salariés), spécialiste drômois de la constructionindustrielle, achève la réalisation d’un complexe de 3 000 m² pour le Groupe Régis Malclès (GRM), distributeur et réparateur de véhicules pour le groupe MAN.
Métropole de Lyon. Suppression de 150 postes annoncée dans cette entreprise de la Vallée de la chimie
La partie nord du site Belle Étoile Saint-Fons de Domo Chemicals serait fermée, 150 postes sur 500 supprimés. La direction avance un recentrage « des activités du site sur sa partie aval pour assurer sa pérennité » pour expliquer ce projet. Pour la CGT, les salariés seraient victimes « d’un jeu de Monopoly entre grands patrons ».
Haute-Loire. Véhicules hybrides et électriques : des pièces mécaniques fabriquées par Linamar à Montfaucon
La fabrication de pièces mécaniques pour les véhicules hybrides et électriques monte en puissance chez Linamar. Pour développer cette nouvelle production, l’entreprise a bénéficié de dispositifs de soutien mis en place par les pouvoirs publics (France relance, France 2030…). La direction de l’usine vient de présenter le résultat de ses investissements aux services de l’État et aux élus locaux.
en mars 2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Isère, le spécialiste des dispositifs de télésurveillance Atraltech inaugure une nouvelle usine
L’entreprise iséroise Atraltech a investi près de 10 millions d’euros dans un nouveau site situé à Crolles, en face de son siège social. L’industriel projette d’autres investissements dans les deux ans à venir.
Véhicules électriques : le japonais Tokai Cobex retarde son arrivée sur le marché des batteries
Selon nos informations, le principal fabricant de graphite synthétique à l'échelle européenne, le groupe Tokai Cobex (ex-Carbone Savoie), désormais sous pavillon japonais, s'apprête à annoncer ce jeudi la mise sur pause de son projet pilote de diversification dans le domaine des batteries. Lancé en 2018, il devait générer jusqu'à plusieurs centaines de millions d'euros d'investissements à terme.
Doliam va céder le grenoblois IC’Alps à SealSQ, filiale du Suisse WISeKey
Le groupe Doliam est entré en négociation avec la société SealSQ (groupe WISeKey) pour la vente de la société grenobloise IC’Alps, spécialiste des ASIC (puces sur mesure) et dont il est l’actionnaire de référence et le cofondateur aux côtés de Jean-Luc Triouleyre, son dirigeant actuel. Une nouvelle opération de croissance externe dans le monde sensible des semi-conducteurs.
en mars 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
KNDS Roanne prêt à répondre à des commandes supplémentaires pour accroître les capacités de défense
Alors que les moyens alloués à la défense française et européenne devraient être augmentés, au sein du groupe industriel de défense KNDS, qui dispose d'un site employant plus de 1.500 personnes à Roanne, on se dit prêt à répondre aux besoins de production supplémentaires. Avec quelles conséquences locales pour l'emploi ?