Rhône. En matière de nucléaire, « Lyon va monter en puissance »
Edvance, filiale d’EDF et Framatome, va installer entre 1 000 et 1 200 ingénieurs et techniciens spécialisés à Lyon-Gerland d’ici 2025. Le déploiement des équipes, qui travailleront sur les projets de nouveau nucléaire, vient de débuter dans la capitale rhodanienne, qui n’a pas été choisie au hasard.
Spécialiste mondial de la production de semi-conducteurs, Soitec annonce le lancement de la construction d’un nouveau bâtiment sur son site de Bernin, afin d’augmenter ses moyens de production.
En Haute-Savoie, Alpes Contrôles va recruter 230 personnes
La société annécienne Alpes Contrôles, spécialiste du contrôle technique dans le bâtiment, veut recruter 230 personnes en 2022 et porter à 80 le nombre de ses agences en France, d'ici cinq ans.
L’entreprise francilienne de conseil en stratégie digitale Devoteam (8 500 salariés) renforce ses équipes lyonnaises. L’entreprise ouvre 120 nouveaux postes en CDI cette année pour son bureau lyonnais.
A Moulins (Allier), pourquoi des lycéens de Jean-Monnet vivent-ils trois jours en immersion au sein de l'entreprise Somab ?
Confrontée à la difficulté de trouver une main d’œuvre locale formée, l'entreprise Somab, à Moulins, multiplie les initiatives pour recruter. La Master class organisée avec des lycéens de Jean-Monnet fait partie des solutions explorées.
Forez-Est. L’entreprise MACH1 va arriver sur la zone de Font de l’Or
C’est la deuxième entreprise à avoir officialisé son arrivée dans cette nouvelle zone industrielle à la sortie de Feurs, au bord de l’A72, à Cleppé. La société va déménager de quelques kilomètres d’ici septembre 2023.
Société en forte croissance, leader mondial sur le marché des logiciels et services pour la distribution automobile, Reynolds et Reynolds (5000 collaborateurs dans le monde) est en recherche constante de nouveaux talents.
STMicroelectronics Crolles organise un job dating le 22 mars. Son objectif : recruter plus de 60 profils techniques pour les deux usines de fabrication de puces sur plaquettes de silicium. Ces recrutements sont effectués en partenariat avec Pôle Emploi et des agences locales pour des postes à pourvoir majoritairement en CDI.
Distancé sur l'ARN messager, Sanofi met 1 milliard d'euros sur la table pour rattraper ses concurrents
La Big Pharma française, va-t-elle mettre fin au Sanofi bashing, suite à ses échecs cuisants pour trouver un vaccin classique, mais aussi à ARN messager pour lutter contre le Covid-19, loin après ses concurrents. Les critiques n’avaient pas alors manqué de pleuvoir. De quoi piquer la direction de Sanofi qui a décidé d’investir 935 millions d’euros pour devenir aussi à côté de Moderna ou de Pfizer-BioNtech, un champion de l’ARN Messager, en version tricolore. Marcy-L’Etoile prés de Lyon devrait constituer l’épicentre de cette ambition retrouvée.