Haute-Savoie. La société Dama Décolletage soigne sa capacité de production
Reprise il y a bientôt un an, la société clusienne Dama Décolletage est en train d’investir pour adresser de nouveaux marchés. Nouvelles machines, nouvelles entreprises… tout est fait pour être capable de servir les opportunités qui apparaissent.
Après avoir déjà investi trente-cinq millions d’euros en France ces dernières années, Renova poursuit sa montée en puissance dans l’Hexagone. Le groupe portugais Renova, spécialisé dans les produits de grande consommation liés à l’hygiène (papier hygiénique, mouchoirs en papier, essuie-tout) vient d’annoncer la poursuite de ses investissements dans l’Allier. Au programme l’implantation dans son usine de Saint-Yorre, près de Vichy, d’une nouvelle ligne de production pour 2025. Vingt emplois devraient être créés dans les deux ans et s’ajouteraient aux trente-sept actuels.
Haute-Savoie. La PME haut-savoyarde Techplus accroît la performance des industriels
Accompagner la robotisation des professionnels de l’usinage, c’est la mission de Techplus, PME de Reignier-Ésery qui conçoit et installe des cellules robotisées sur des machines-outils.
Isère. Fairme veut installer 100 micro-laiteries sur tout le territoire
La jeune pousse iséroise a obtenu un financement de 8,5 M€ dans le cadre de France 2030. Objectif : déployer partout en France ses micro-laiteries autonomes.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
JDE Peet’s poursuit la montée en puissance de son usine dans la Loire
Passé de 250 salariés en 2017 à 500 aujourd’hui, à la faveur d’extensions et investissements successifs dont le montant s’élève à 300 millions d’euros, l’usine ligérienne du géant néerlandais du café JDE Peet’s, qui vient de fêter ses 45 ans, poursuit sa montée en puissance. Depuis deux ans, le groupe investit massivement dans la digitalisation et l’optimisation des process de production.
La société belge Domo Chemicals a acquis en 2020 la branche polyamide de Solvay, et le site de Saint-Fons. Plus connu sous le terme de nylon, le polyamide trouve ses applications dans l’automobile, l’électrotechnique ou le textile. Des recrutements sont prévus sur le site, qui emploie 580 personnes. Nous l’avons visité.
Ardèche. L’usine de chaux Lafarge a doté ses fours de nouveaux filtres à poussière
Avec 1,5 million d’euros d’investissement, l’usine à chaux Lafarge de Cruas s’est dotée de nouveaux filtres à manches anti-poussière pour ses deux fours. Gilles Etcheberry, le directeur du site, présente ce projet qui a considérablement réduit la quantité de poussière rejetée.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Alliance des Énergies veut recruter 30 salariés supplémentaires d’ici le début 2025
Basé à Villeurbanne, Alliance des Énergies recrute. Le courtier en énergie pour les professionnels prévoit d’embaucher 30 nouveaux collaborateurs d’ici le début de l’année 2025.
Quelles sont les cinq startups lyonnaises en plein développement selon Linkedin ?
La rédaction de Linkedin Actualités s'est intéressée aux jeunes pousses dynamiques de Lyon. Voici le top cinq des entreprises lyonnaises en plein essor d'après les données retenues par le réseau professionnel.
Saint-Étienne. Visioshape construit sa première usine pour être à la hauteur de ses ambitions
La start-up industrielle, spécialiste de la robotique industrielle intelligente, investit 1,4 million d’euros dans la construction de sa propre usine. Les travaux ont commencé en juillet dernier, sur la zone Pierre-Loti. Le nouveau bâtiment de 4 500 m2devrait être prêt en mai prochain.