#Création d'emplois

2048 résultats

Actualité
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

genOway Shanghai en phase de décollage

genOway (129 salariés ; 20,10 M€ de CA en 2023), société lyonnaise de biotechnologie spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictive pour la mise au point de candidats médicaments, dresse un premier bilan de ses récents développements en Chine.
Actualité
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

MagReesource inaugure son usine d’aimants permanents recyclés

La start-up industrielle grenobloise MagREEsource a inauguré son site de production d’aimants permanents à base de terre rares, composants stratégiques utilisés dans l’industrie de l’automobile et de l’éolien notamment. Cette usine est une première étape pour l’entreprise avant la construction d’une MagFactory, soutenue par l’État à hauteur de 25 millions d’euros dans le cadre de France 2030.
Actualité
en juillet 2024 par Bref Eco - Actualité

MND contribue à la réindustrialisation de la Savoie

Constructeur et fabricant d'équipements destinés aux stations de montagne, le groupe industriel MND a inauguré sur le parc d’activités Alpespace, à Saint-Hélène-du-Lac, l’usine qui fabriquera sa nouvelle gamme de télésièges et télécabine.
Actualité
en juillet 2024 par Bref Eco - Actualité

Securhit déménage pour poursuivre son extension

En janvier 2024, Securhit, distributeur d’équipements pour les services de secours, de sécurité incendie et d’intervention, a quitté les 380 m² qu’il occupait dans la zone d’activités des Landiers à Chambéry pour s’installer à La Motte-Servolex, dans un bâtiment de 880 m², plus accessible pour les livraisons.
Actualité
en juin 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. En pleine croissance, la PME iséroise Date veut tripler ses effectifs

Spécialisée dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques sur-mesure et de haute technicité, la société Date (La Motte-d'Aveillans) est en plein essor. Elle affiche une croissance de près de 50 % depuis 2022 et prévoit d’importants investissements.
Actualité
en juin 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

1432 se rêve en premier équipementier européen de la filière du cycle

Fondée en 2023, l’entreprise 1432 ambitionne de devenir le premier équipementier de la filière du vélo en Europe. Il lancera sa production industrielle à l’automne prochain et prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 6 ans.
Actualité
en juin 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Les ambitions de croissance du nouveau dirigeant d'Aprotec

Basé au Pont-de-Claix, Aprotec, un des derniers fabricants français de pistons pour les véhicules de collection, veut développer son activité à l'international.
Actualité
en juin 2024 par La Tribune Occitanie - Montpellier

Agrivoltaïsme : « Notre ambition 2030 est d’équiper plus de 1.000 hectares » (Sun’Agri)

INTERVIEW - Sun’Agri est l’un des fers de lance du secteur de l’agrivoltaïsme. Alors que le décret sur l’agrivoltaïsme a été publié en avril dernier, ouvrant une nouvelle page pour les développeurs d’énergies renouvelables, l’entreprise affiche une feuille de route ambitieuse malgré les incertitudes liées à la conjoncture politique. Les détails avec Cécile Magherini, directrice générale déléguée.
Actualité
en juin 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Dans sa nouvelle usine, La Laiterie la Côtière prépare son déploiement

La Laiterie de Côtière vient d’investir cinq millions d’euros dans une nouvelle usine. Un déménagement qui permet à l’entreprise spécialisée dans la fabrication de yaourts d’accroître sa capacité de production, mais aussi d’élargir sa gamme de produits et son réseau de distribution.
Actualité
en juin 2024 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Cette entreprise d'Yssingeaux fabrique des trophées et médailles et vise l'Europe

Fournisseurs de médailles et trophées pour le RunInLyon ou encore la Coupe du monde de BMX, Les Finishers ne s’arrêtent pas à la ligne d’arrivée. Ils sont leaders français dans leur domaine. La société est passée de deux à 12 salariés en seulement un an.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter