en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Novasoie va créer 150 emplois dans le secteur du luxe
Après MSI et Iris, le groupe CGM a créé cet été Novasoie. Une nouvelle société qui devrait prendre ses quartiers sur le site de Novaciéries à Saint-Chamond et créer 150 emplois dédiés à la sous-traitance en couture pour une grande marque du luxe.
en novembre 2023 par Le Journal des Entreprises - Alsace
Weishaupt investit en grande pompe pour son siège colmarien
La filiale française du groupe allemand fabricant de brûleurs, chaudières et pompes à chaleur procède à la rénovation énergétique de son siège à Colmar pour dix millions d'euros. Avant de consacrer la même somme pour doubler la capacité de son hall logistique et de son atelier de fabrication d'armoires électriques pour le marché hexagonal.
en novembre 2023 par Michelin » Flux pour Communiqués
Un nouvel accord sur la gestion des emplois et parcours professionnels (GEPP) signé chez Michelin
Des modalités innovantes de mise en œuvre pour favoriser le développement professionnel des salariés des sites industriels et pour rendre l’offre de formation plus accessible à tous
Le joaillier installe, pour la troisième année, « De Mains en mains », à l’Hôtel Dieu de Lyon, du 25 novembre au 3 décembre 2023. Outre l’exposition des bijoux pour le grand public, le dispositif est ouvert à près de 300 élèves de l’agglomération pour mieux connaître les opportunités de carrière dans ses métiers de l’artisanat d’art.
Créé en 1961, l’atelier Gama, spécialisé dans la conception de mobilier et l’agencement, voit son activité dédiée aux musées se développer fortement, entraînant recrutements et investissements.
Il y a quelques jours, le groupe plasturgiste SGH Medical Pharma (ex-SGH Healthcaring) inaugurait ses bureaux lyonnais. Bien plus qu’une adresse, ce nouveau lieu se veut « un vrai outil de travail », précise Jérôme Empereur, le président du groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux et consommables plastiques pour les acteurs pharmaceutiques, des sciences de la vie et du diagnostic.
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
À 100 ans, Installux assure la pérennité de son activité en formant ses clients
Christian Canty n’y va pas par quatre chemins : "2023 ne sera pas un bon millésime pour les actionnaires", assène le président du conseil de surveillance du groupe Installux (515 salariés ; 163 M€ de CA en 2022), spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de profilés aluminium pour portes et fenêtres.
L’usine stéphanoise du canadien Linamar enchaîne les signatures avec Stellantis
Après 35 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire signé en début d’année, 25 millions il y a quelques semaines... Le sous-traitant automobile Linamar multiplie les commandes d’importance avec le groupe Stellantis. À la clé : des dizaines de millions d’euros d’investissement et la création de près de 150 emplois près de Saint-Etienne, dans la Loire.