#Création/Implantation

613 résultats

Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up savoyarde Retrofleet et le sarthois CBM s’implantent à Nantes pour électrifier les cars thermiques

Se lancer dans le rétrofit n’a rien à voir avec un retour dans le passé. Spécialiste de la pièce détachée pour les bus, cars, tramways et métros, l’ETI sarthoise CBM se lance dans les opérations de rétrofit depuis moins d’un an. Elle transforme ainsi les cars thermiques en cars électriques.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En plein repositionnement stratégique, Hopium inaugure son usine lyonnaise

La cleantech française, qui entend désormais décarboner les transports lourds grâce à ses piles à combustible hydrogène, vient de s'installer sur son nouveau site de production, près de Lyon. Placé en redressement judiciaire en 2023, Hopium présente, en parallèle, son plan stratégique et opérationnel axé sur son nouveau business model.

Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Ain. Avec la crise climatique, cet ingénieur aide les entreprises à améliorer leurs performances énergétiques

Flavien Picot, ingénieur en génie mécanique et spécialiste en génie thermique, s’est installé dans la pépinière d’entreprises Nov & Co à Montluel pour développer son entreprise Isokap spécialisée dans l’audit énergétique. Gérant-fondateur, il aide les entreprises à améliorer leurs performances énergétiques et leur compétitivité.

Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. En Isère, Michelin veut créer une filière de molécules biosourcées pour l’industrie

Michelin Engineered Polymers est une société qui appartient à 100 % au groupe Michelin. D’ici deux ans, forte de son expertise sur les résines et les polymères biosourcés, elle devrait s’installer sur le site chimique isérois avec 25 à 30 emplois à la clef.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

La CDA et Prinoth signent un accord pour des dameuses électriques de forte puissance

La Compagnie des Alpes et le fabricant historique de dameuses Prinoth s’allient pour industrialiser, sur les territoires alpins, la production de dameuses électriques de forte puissance. Après le lancement en 2020 de la Husky E-Motion, la première dameuse entièrement électrique disponible sur le marché, Prinoth veut renforcer son expertise en fabriquant une nouvelle dameuse électrique de forte puissance correspondant aux besoins des pistes de ski alpin.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

La conciergerie d'entreprise nantaise Box'n Services s'étend à Lyon

Créé en 2015 à Nantes, Box’n Services s’étend à Lyon.
Actualité
en décembre 2024 par sebach.fr

Sebach ouvre deux sites à Genay et à Annecy

Après celles de Buc en Île-de-France et de Langon en Bretagne, Sebach annonce l’ouverture de deux nouvelles implantations en Auvergne-Rhône-Alpes, situées à Genay (Métropole de Lyon) et Annecy (Haute-Savoie).
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Hugues de Pins, DRH de Van Cleef & Arpels, invité de Bref Eco et BFM Lyon

Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Hugues de Pins, DRH de Van Cleef & Arpels, pour évoquer la 4ème édition de l'événement « De mains en mains » destiné à promouvoir la joaillerie auprès des jeunes.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

Le nîmois Sebach ouvre deux sites dans la région, à Genay et à Annecy

Le nîmois Sebach (21 M€ de CA en 2023 ; 80 salariés), spécialiste des solutions sanitaires mobiles pour les chantiers et les sites agricoles et industriels ouvre 2 nouvelles implantations en Auvergne-Rhône-Alpes, à Genay, dans la métropole de Lyon et Annecy (Haute-Savoie)
Actualité
en novembre 2024 par c.ledauphine.com

Roussillon. Production d’e-méthanol : où en est ce projet à 750 millions d’euros ?

C’est l’un des plus gros investissements industriels à ce jour dans l’Hexagone. Il est estimé à hauteur de 750 M€. Le projet de construction d’une usine de méthanol bas carbone sur le site chimique par la société Elyse Energy avance à grand pas avec les études techniques, d’impacts et de dangers qui ont été bouclées.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter