#Création/Implantation

639 résultats

Actualité
en décembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Yphen va investir 12 millions d'euros dans sa première usine

Le programme Biocap1 porté par Yphen, qui développe des solutions innovantes dédiées à la dépollution et la restauration des terres dégradées, figure parmi les huit lauréats (dont quatre en Auvergne-Rhône-Alpes) de l’appel à projets « Première Usine » de France 2030.
Actualité
en décembre 2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes

DOORTAL | Un nouveau site pour doubler la production

Pour faire face à la saturation de son actuel site de production, DOORTAL a décidé de se doter d’une nouvelle usine. Un bâtiment de 6 000 m2 est donc en construction, à quelques centaines de mètres du site historique, sur un terrain de 1,5 hectare.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Forvia implante son centre de R & D Materi’act à Villeurbanne

Matéri’act, centre R & D de l’équipementier automobile Forvia a choisi Lyon pour implanter son siège social. Réunissant ingénieurs, chercheurs et scientifiques de la donnée, il veut devenir un centre d’excellence de rang mondial pour la formulation de matériaux recyclés et biosourcés pour l’automobile, avec l’objectif d’intégrer près de 70 % de contenu recyclé à horizon 2030.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. Énergie : Lhyfe va construire une usine d’hydrogène vert au Cheylas

La société nantaise Lhyfe a choisi d’implanter au Cheylas un site de production d’hydrogène vert. Sa mise en service est prévue dans deux ans.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Alphagreen s’implante en Auvergne-Rhône-Alpes

La start-up industrielle bisontine Alphagreen, spécialiste de la décarbonation des moteurs, engage son expansion nationale et annonce la création d’une agence basée à Lyon pour servir ses clients d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Actualité
en novembre 2023 par La Tribune AURA

Automobile : Materi'Act (Forvia) veut accélérer sur la fourniture de matériaux biosourcés

Créée il y a un an, Materi'Act, filiale du groupe Forvia (prestataire de Renault, Stallantis), a inauguré son pôle R&D dans la métropole de Lyon, à Villeurbanne. L'entreprise, spécialisée dans la conception, le développement et l'industrialisation d'équipements à partir de matériaux recyclés et biosourcés (chanvre, feuilles d'ananas), entend accompagner la transition écologique du secteur. Dans le viseur de la maison mère, qui en profite pour diversifier ses activités : proposer des produits totalement biosourcés et jusqu'à 85 % moins carbonés en 2030
Actualité
en novembre 2023 par La Tribune AURA

Lhyfe va implanter une usine de production d'hydrogène vert en Isère

Le groupe Lhyfe, spécialisé dans la transition énergétique, vient de signer un contrat de vente d’hydrogène vert avec la société HYmpulsion, en charge du déploiement des infrastructures du projet Zéro Emission Valley en Auvergne-Rhône-Alpes. Le spécialiste prévoit la création d’un site de production d'hydrogène sur la commune du Cheylas, en Isère, afin d’alimenter sept stations de recharge situées sur l’arc alpin. Le tout, pour un volume de 600 tonnes d’hydrogène par an dès 2025.
Actualité
en novembre 2023 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Une nouvelle entreprise à Saint-Pourçain sur Sioule

Au conseil communautaire de Saint-Pourçain Sioule Limagne, la rentrée se révèle stimulante et positive avec la mise en route de projets concrets. Les élus de la Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne se sont retrouvés mercredi 27 septembre. Au programme, plusieurs bonnes nouvelles.
Actualité
en novembre 2023 par Le Progrès - Economie

Auvergne Rhône-Alpes. 650 emplois à pourvoir, avenir du méga-entrepôt : les réponses du président logistique d'Amazon

Le géant de l’e-commerce lance une campagne nationale de recrutement. En Auvergne Rhône-Alpes, elle se décline à travers 650 emplois saisonniers à pourvoir avant mi-décembre, en prévision du pic d’activité.
Actualité
en octobre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

France Macaron investit dans une unité de fabrication de macarons glacés

Après avoir ouvert une deuxième unité de fabrication en janvier 2023 (portant ainsi la surface totale de son site à 4 600 m2), France Macaron (10 M€ de CA en 2023, 100 salariés), poursuit sa croissance.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter