Cocont mise sur la production locale d'alternatives végétales à la viande
La start-up Cocont va ouvrir, d'ici septembre prochain, une micro-usine où elle produira des alternatives végétales à destination des industriels. Pour sa solution, la jeune entreprise a été primée par l'incubateur food tech du MIN de Rungis (Val-de-Marne).
Van Cleef & Arpels va ouvrir deux nouveaux ateliers en Auvergne-Rhône-Alpes
La célèbre maison de luxe Van Cleef & Arpels va investir 55 millions d’euros dans l’ouverture, à horizon 2026, de deux nouveaux sites fabrications dans la Drôme et dans le Puy-de-Dôme. À la clé, la création de 500 à 600 emplois non délocalisables pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
en avril 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Van Cleef & Arpels ouvre deux ateliers dans le Puy-de-Dôme et la Drôme : 600 emplois à la clef
La célèbre maison de bijouterie-joaillerie Van Cleef & Arpels a choisi la région Auvergne-Rhône-Alpes pour ouvrir deux nouveaux ateliers : l’un dans la Drôme et l’autre dans le Puy-de-Dôme. A la clef, 600 emplois sont prévus,...
Après l'annonce de l'installation de Van Cleef & Arpels à Thiers, les élus réagissent
L'arrivée imminente de l'enseigne de luxe Van Cleef & Arpels à Thiers (Puy-de-Dôme) a fait l'unanimité chez les élus locaux. Tous se réjouissent de la nouvelle, tant sur le front de l'emploi que pour l'image du territoire.
La maison de luxe Van Cleef & Arpels installe son site de production de bijoux dans le Puy-de-Dôme : 300 emplois à la clé
La maison Van Cleef & Arpels opère un véritable changement dans son approche de production. Deux sites vont être prochainement implantés en Auvergne-Rhône-Alpes. Un dans le Puy-de-Dôme, à Thiers, et un dans la Drôme, à Romans-sur-Isère. À la clef : 500 emplois et un investissement de 55 M€ répartis sur les deux sites.
Économie. La prestigieuse maison Van Cleef & Arpels s’implantera dans la Drôme en 2026
C’est un nom qui fait rêver. Une maison du luxe made in France, Van Cleef & Arpels, née en 1906 place Vendôme à Paris. Elle s’installera dans la Drôme en 2026. À la clef, entre 250 et 300 emplois qui seront créés pour la partie joaillerie.
en avril 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bois : le groupe Thebault investit 100 millions en Haute-Loire
Le spécialiste de la fabrication de panneaux en contreplaqué va installer une usine à Lempdes-sur-Allagnon. Elle devrait être opérationnelle en 2025 et servir le marché national et européen de la construction bois.
L'Arbresle. La COMELA, une page de l’histoire industrielle de la ville
Lors de la crise de l’industrie textile, c’est la fermeture de la dernière usine de tissage, la Société des tissages mécaniques de L’Arbresle qui, pour Joseph Charvet, député-maire de L’Arbresle et son conseil municipal fut l’occasion de réagir.