Retenu par l’Etat, aux côtés de onze autres industriels français, dans le cadre du plan sobriété eau visant à réduire de 10% les prélèvements d’eau d’ici à 2030, le producteur savoyard d’acier inoxydable Ugitech, va mobiliser des dizaines de millions d’euros d’investissement pour atteindre cet objectif.
Annoncée en 2019, l'installation d'une usine de freins carbone par Safran sur Feyzin ne se fera pas. L'occasion pour la Métropole d'installer à la place des entreprises de l'économie circulaire pour accompagner les industriels de la vallée dans leur décarbonation.
Gros coup d’accélérateur pour la marque de textile engagée, qui veut se développer à l’international, renforcer sa présence sur le web et sur le marché des professionnels.
Installée au pôle d’entreprises LYVE de Lyon 9e, Goodloop vient au secours des textiles techniques outdoor, de la tente à la doudoune, en passant par le cuissard de vélo ou le sac à dos. L’entreprise, qui s’adresse à la fois aux particuliers et aux marques, a son propre atelier de réparation à Lyon, mais elle rayonne bien au-delà.
Le 15 septembre, REI Industry a inauguré les locaux de son nouveau siège, à Meillonnas. Un investissement à hauteur de 1,5 million d’euros qui devrait permettre à l’entreprise spécialisée dans le réemploi d’équipements industriels d’amorcer une nouvelle phase de son développement économique.
Kheoos a levé 2 millions d'euros afin de développer son activité autour de sa solution en faveur de l'économie circulaire dans la maintenance industrielle.
Issue de la collaboration inédite entre Eiffage Route et Séché, la plateforme de valorisation de terre non inerte et béton Sovatrise, symbolise à sa manière les enjeux de l’économie liée à la transition écologique.
Une entreprise de pose de parquet de Saint-Martin-le-Vinoux a fait appel à un designer de Voiron pour trouver une solution de réemploi de ses chutes de parquet.
La start-up ligérienne Lactips est sur le point de finaliser une levée de fonds de 14 millions d’euros. L’ambition : accélérer le déploiement commercial et industriel de son granulat alternatif aux plastiques traditionnels, fabriqué à partir de la caséine, cette protéine présente dans le lait de vache. Ce granulat est actuellement produit par Lactips pour une transformation en film hydrosoluble, en blend ou en papier pour des applications multiples (agroalimentaire).