gulplug prêt à se connecter aux constructeurs automobiles
La société grenobloise gulplug, présente au Salon Equip Auto, annonce avoir « démarré des projets avec des constructeurs mondiaux » intéressés par sa solution de recharge automatique des batteries, la Selplug®.
Isère . Le projet de Vates et Kalray retenu par France 2030
Le projet ReNESENS, porté par les sociétés iséroises Vates et Kalray, est lauréat du Plan d’Investissement France 2030. Il vise à construire les infrastructures des data centers de demain.
Vins biologiques : malgré le recul du marché du bio en France, le lyonnais Oé lève cinq millions d’euros
Le producteur lyonnais de vins biologiques, la jeune marque Oé, vient de lever 5 millions d’euros dans un contexte de recul des ventes de l’alimentaire bio impactées par les différentes crises secouant actuellement l’économie. Ce tour de table doit permettre à Oé d’étoffer son équipe et de se déployer à l’international ainsi que sur le digital. Il doit aussi lui permettre d’accélérer ses initiatives en matière de bouteilles consignées et de livraison zéro déchet.
Elydan poursuit son développement avec l'acquisition du distributeur allemand Multibo et réorganise son capital autour de ses investisseurs historiques et d'un nouvel actionnaire
Saint-Etienne de Saint-Geoirs (38) – Elydan, leader français de la fabrication de tubes en polymères pour le transport de fluides en réseaux enterrés, acquiert la société Multitubo, distributeur allemand spécialisé dans les tubes multicouches à destination du chauffage et du sanitaire. À cette occasion, les investisseurs historiques que sont Bpifrance, IXO Private Equity et FRI, renouvellent leur confiance envers le groupe et sont rejoints par Crédit Mutuel Equity dans le tour de table.
Lou Légumes vient d’inaugurer sa vaste champignonnière, mise en service il y a six mois à Chaspuzac. L’entreprise assure la montée en puissance de ce site destiné à livrer les grandes surfaces en champignons de culture bio (Champignon de Paris, Bella Rosé, Portobello, Pleurote).
Un premier car à hydrogène né de la collaboration entre des entreprises installées en Auvergne-Rhône-Alpes
Symbio, filiale que Michelin a créée avec Faurecia, et GCK, installé en Auvergne, ont mis en commun leur savoir-faire pour transformer un car diesel en car à hydrogène. Il sera testé pendant dix mois en Haute-Savoie avant une homologation espérée en octobre 2023.
Symbio est une spécialiste des systèmes hydrogène pour véhicules, créée par Michelin et Faurecia. Implantée à Vénissieux depuis 2010, elle a largement entamé la construction d'une méga-usine de piles à combustibles à Saint-Fons. Un pari à 100 millions d'euros sur la croissance d'un marché encore balbutiant.