La dernière campagne de publicité du géant de la Fast Fashion Shein, "pourquoi la mode ne serait réservée qu’aux riches"' a fait couler beaucoup d’encre, de nombreux défenseurs de l’environnement s’offusquant du message transmis par la marque.
Kresus accélère à l’international : quelles opportunités pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes ?
En annonçant son déploiement dans huit nouveaux pays européens, la fintech Kresus Technologies confirme son ambition de devenir un acteur de premier plan du financement d’entreprise.
La start-up Saxol de Linksium mise à l'honneur - Medicalps
La startup a été mise à l’honneur et récompensée pour l’ensemble de ses actions visant à améliorer la tolérance et l’efficacité des chimiothérapies par le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) début avril à l’occasion du Forum de la recherche en cancérologie.
Scapigliato, entreprise gestionnaire des déchets pour la commune de Rosignano Marittimo en Toscane, Italie, et l’isérois Waga Energy (250 salariés ; 55,7M€ de CA), spécialiste de production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, ont signé fin avril un accord pour produire du biométhane sur le site de la ville.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En plein virage stratégique, la deeptech grenobloise Kalray lutte pour sa survie
Le grenoblois Kalray (200 salariés ; 25,80 M€ de CA en 2023), spécialiste des technologies et de solutions matérielles et logicielles dédiées au traitement intensif des données annonce ses résultats annuels 2024 provisoires.
Clermont-Ferrand : fusion stratégique entre CIPAM et BECOMS dans la traçabilité industrielle et l’IoT
Dans un contexte de transformation accélérée des outils industriels et des chaînes logistiques, deux entreprises clermontoises unissent leurs forces pour créer un acteur de référence de la traçabilité augmentée.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Vicat résiste au ralentissement du marché indien
Le cimentier isérois Vicat a dévoilé un chiffre d’affaires stable au premier trimestre de cette année, avec un chiffre d’affaires de 886 millions d’euros, en recul de -0,2 % à périmètre et change constants et en baisse de -2,7 % en base publiée, fortement impacté par l’évolution défavorable des taux de change.
MinMaxMedical inaugure son site de production dédié à la chirurgie digitale et robotique à Apprieu (Isère)
MinMaxMedical franchit une étape majeure pour s’imposer comme acteur industriel européen de premier plan en chirurgie digitale et robotique. Dès 2026, la société produira des robots chirurgicaux et des systèmes de navigation destinés à accompagner les chirurgiens dans leurs gestes opératoires tout en améliorant les procédures médicales.