en septembre 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Reprise d’entreprise | Cession d'une société charpente et construction bois : ETUDE MEYNET
Une reprise d’entreprise réussie s’anticipe et se prépare. Pour bien commencer, vous devez mûrir votre projet de reprise d’entreprise. Cette réflexion doit vous amener à analyser vos motivations et vos objectifs, bien définir votre projet en listant vos critères de choix. Voici ci-dessous une entreprise qui cherche un repreneur.
en septembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Depuis le Cantal, Porc Altitude luit à l'international en préservant l'ultra-local
Grâce au rachat, en 2023, des salaisons Le Cayrolais, la filière porc d’Altitude a agrandi son plateau de charcuterie. Détenant autant de marques qu’elle conserve de recettes, la coopérative agricole s’impose en « gardien du temple » du patrimoine gastronomique cantalien.
en septembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées des entreprises : le mobilier de Lafa Collectivités, dans le Cantal, traverse les frontières
Lafa Collectivités développe, depuis plus de cent ans, une volonté d’inscrire la production de mobilier professionnel dans l’histoire du Cantal. Des meubles qui traversent aujourd’hui largement les frontières régionales.
en septembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trophées des entreprises : comment Imérys exporte dans toute l'Europe la diatomite du Cantal
Après avoir transformé dans ses usines de Murat et Riom-ès-Montagnes la terre de diatomée de ses carrières en agent filtrant, Imérys l’envoie dans toute l’Europe. Elle sert alors dans de nombreux domaines, que l’entreprise espère se voir multiplier encore.
Pierrelatte. En service à l’été 2026, la nouvelle base logistique créera 200 emplois
D’ici l’été 2026, l’exploitant de la future base logistique, située en face de la SPA, chemin des Agriculteurs, recrutera 200 personnes pour fonctionner. Jusqu’à six entreprises pourront stocker leur marchandise dans ce bâtiment de 55 000 m2.
Spécialiste du reconditionnement de matériel informatique, l’entreprise qui emploie 65 % de personnes en situation de handicap, s’installe dans de nouveaux locaux adaptés à son développement. Avec une surface de vente doublée pour son magasin d’Annecy.
Série - Tourisme industriel, pourquoi ça marche. Paccard, fonderie des célèbres cloches françaises et ses... 20 000 visiteurs !
Salle comble et applaudissements nourris. On pourrait presque se croire dans une salle de spectacles… Sauf qu’il s’agit bien de locaux industriels, ceux de la Maison Paccard à Sevrier. Et ce jeudi-là, une nouvelle fois, ils affichent complet.
Haut-Bugey. Mauliébris fait de nouveau briller l’ornement de coiffure made in Oyonnax
La tradition très oyonnaxienne du peigne fait main n’a pas dit son dernier mot face aux manufactures asiatiques et leurs accessoires à prix cassés. Une jeune marque, fondée par Axelle Raffin, est en train de conquérir le monde sur le segment haut de gamme avec des pièces issues de deux ateliers locaux, Navarro et NPGL Créations.
Auvergne-Rhône-Alpes. « Continuer l’investissement et le développement » : Danone veut poursuivre son ancrage dans la région
Avec cinq usines de productions en Rhône-Alpes, Danone est un acteur majeur de l’industrie régionale. Et le groupe compte bien continuer son investissement territorial ces prochaines années.