#Entreprise

15277 résultats

Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chavanay. Barou équipements conjugue expertise industrielle et innovation

Nichée au cœur de la vallée du Rhône, l’entreprise Barou équipements est un fleuron industriel local qui ne cesse de se réinventer.
Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Un leader mondial de la technologie médicale investit sur son site à Valence

Jeudi 18 septembre, le groupe américain Zimmer Biomet, un des leaders mondiaux de la technologie médicale, fêtait les 30 ans de son site valentinois et la livraison d’un nouveau bâtiment. Ce dernier lui permet d’internaliser certaines opérations et d’augmenter son potentiel de production.
Actualité
en septembre 2025 par Le Progrès - Economie

Chassal-Molinges. Le milliardaire Pierre-Édouard Stérin se retire, un groupe chinois lorgne sur Eurostyle

L’équipementier automobile GMD, dont fait partie Eurostyle systems Molinges, est à vendre depuis avril 2024. Le milliardaire Pierre-Édouard Stérin, via un fonds d’investissement, avait fait une offre puis s’était retiré il y a cinq mois. Depuis, c’est un groupe industriel chinois qui s’intéresse au rachat de GMD.
Actualité
en septembre 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Un sachet sur cinq signé Pagès : l'usine d'Espaly dépoussière l’infusion et séduit

Avec un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, 40 millions de boîtes vendues, 20 % de parts de marché en marque propre et distributeur, Pagès Thés et infusions peut encore se développer. C’est l’ambition de son directeur Thomas Auriau. Entre saveurs classiques, d’autres plus exotiques et bénéfices santé, la PME capitalise sur ses tisanes qui séduisent les jeunes.
Actualité
en septembre 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Avec Drôme Saveurs, REDA brise la glace

Drôme Saveurs a accueilli vendredi 05 septembre dernier Réseau Entreprendre Drôme-Ardèche pour son 1er évènement public de la rentrée. L’occasion de découvrir les coulisses de cette très innovante entreprise médaillée d’or et d’argent lors du dernier SIRHA pour ses dernières créations glacées. 
Actualité
en septembre 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Ferroutage : Viia Connect Bourgneuf-Aiton licencie

Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Trophées de l'économie ardéchoise 2025. Methagora, l’entreprise qui transporte le gaz par camion depuis Ardoix

La 11e édition des Trophées de l’économie ardéchoise, organisée par la CCI et le groupe Ebra (auquel Le Dauphiné libéré appartient), se tiendra le 2 octobre prochain au Théâtre de Privas. Elle mettra en lumière 20 entreprises susceptibles de remporter le prix d’une des sept catégories créées par les organisateurs. Methagora est nommé dans la catégorie “innovation”. L'entreprise transporte et centralise du biométhane comprimé depuis des méthaniseurs agricoles vers un hub situé à Ardoix, en nord Ardèche. Elle rend ainsi cette ressource renouvelable plus facile à produire et à vendre, notamment en l’acheminant par camion.
Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Trophées de l’économie ardéchoise 2025. À Saint-Péray, Impulse pipe révolutionne la fabrication de tuyaux industriels

La 11e édition des Trophées de l’économie ardéchoise, organisée par la CCI et le groupe Ebra (auquel Le Dauphiné libéré appartient), se tiendra le 2 octobre prochain au Théâtre de Privas. Elle mettra en lumière 20 entreprises susceptibles de remporter le prix d’une des sept catégories créées par les organisateurs. Impulse pipe est nommé dans la catégorie “innovation”. Spécialisée dans la conception sur-mesure, fabrication sur place évitant le transport pour des tuyaux sans joint ni raccord, l'entreprise est à la base d'une innovation intéressante à plus d’un titre.

Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le clermontois ACC M ouvre un nouveau site industriel à Albi

Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le spécialiste auvergnat de la plasturgie CEP vise un nouveau départ

Installée à Saint-Rémy-sur-Durolle, dans le Puy-de-Dôme, l’entreprise CEP, spécialisée dans l’injection plastique, se restructure avec la vente de l’un de ses trois sites de production. Le groupe placé en redressement judiciaire depuis le début de l’année, vient d’opérer un recentrage de ses activités et continue d’investir afin de rebondir.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter