#Entreprise

14616 résultats

Actualité
en février 2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Annecy : PSB Industries va subir une moins-value sur la cession de son pôle industrie

"La société annécienne PSB Industries, spécialisé dans l'emballage pour les industries du luxe et de la beauté, a averti ce lundi 8 février que ses comptes annuels seront grevés par une perte exceptionnelle de 6,6 millions d'euros liée à la cession de ses activités pour la pharmacie et l'industrie."
Actualité
en février 2021 par www.ledauphine.com

Maurienne : les projets de ces entreprises aidées par la Région

"Extension, rénovation, création ou tout simplement achat, les aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes aux entreprises mauriennaises leur ont permis d’investir. Tour d’horizon en Maurienne." [Article réservé aux abonnés]
Actualité
en février 2021 par www.leprogres.fr

MSA safety acquiert la société britannique Bristol Uniforms

"Leader mondial sur le marché des équipements de protection individuelle (EPI), MSA safety a acheté Bristol Uniforms. Une acquisition qui renforce la position de MSA, tout en lui offrant la possibilité de développer ses activités au Royaume-Uni et sur les principaux marchés européens." [Article réservé aux abonnés]
Actualité
en février 2021 par www.presences-grenoble.fr

eCential Robotics : 100 M€ pour la robotique chirurgicale

"Proposer dès aujourd’hui les équipements du bloc opératoire de demain… c’est le pari d’eCential Robotics, dont les technologies d’imagerie robotisée et de navigation chirurgicale sur une plateforme unique, font partie des plus avancées au monde. Et pour réussir sa croissance, la société présidée par Stéphane Lavallée a sécurisé un financement de 100 M€. Un montant exceptionnel dans le monde des medtechs européennes."
Actualité
en février 2021 par limpartial.fr

Bourg-de-Péage: L’extension du site Drôme Salaisons en projet

"Outre l’extension du site de Châteauneuf-de-Vernoux, Michel Nigay au travers de sa holding « Les petits plaisirs » envisage également et pour les mêmes raisons (une augmentation des volumes et l’intégration d’une partie des activités des Jambons de l’Hermitage, en l’espèce, la cuisson) d’agrandir son site de Bourg-de-Péage (Drôme Salaisons) acquis début 2020."
Actualité
en février 2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Hydrogène : la stratégie croisée de Symbio, et de son co-actionnaire Michelin pour s’imposer

LA CONQUETE HYDROGENE, Episode 6. Depuis l’automne dernier, le spécialiste isérois des technologies hydrogène, Symbio, a mis un coup d’accélérateur sur sa stratégie, en annonçant l’implantation ...
Actualité
en février 2021 par www.ledauphine.com

Isère : si les vaccins restent au frais, c’est aussi grâce à Tecumseh

"Pendant un temps, on s’est demandé où on allait bien pouvoir trouver autant de réfrigérateurs pouvant atteindre les -80°C afin de stocker les vaccins contre la Covid-19. La réponse se trouvait juste sous nos yeux. À Cessieu, l’entreprise Tecumseh Europe ne produit pas des frigos, mais en revanche elle fabrique des compresseurs frigorifiques qui peuvent servir aux applications de stockage pour les vaccins contre le nouveau coronavirus."
Actualité
en février 2021 par www.lyon-entreprises.com

Objectif de production, 10 000 par mois : Chamatex à Tarare lance la fabrication de masques dédiés au sport

"En plus de masques « standards », l’entreprise Chamatex va désormais produire des masques adaptés à la pratique du sport : ces masques par ultrasons ont été codéveloppés en partenariat avec la marque Salomon et le groupe Zebra. Vont-ils permettre la réouverture des salles de sport ?"
Actualité
en février 2021 par www.leprogres.fr

En pointe sur le vaccin contre le Covid-19 le laboratoire Valneva est en partie lyonnais

"Valneva, spécialisée dans les biotechnologies, pourrait être l’une des premières entreprises françaises à commercialiser son propre vaccin contre le Covid-19. La biotech franco-autrichienne devrait fournir dès l’automne son vaccin au Royaume-Uni puis à l’Europe. Une entreprise qui possède depuis des années un ancrage solide à Lyon."
Actualité
en février 2021 par www.ledauphine.com

Maurienne : ces sociétés investissent grâce à “France relance”

"L’entreprise Di Sante, fabricant de pièces hors normes pour l’armement, l’aéronautique et le nucléaire, a reçu une aide de 800 000 euros dans le cadre du plan “France relance”, « dans un moment charnière de son développement », explique Damien Di Sante, responsable commercial."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter