Loire. Valentin traiteur : l’usine de Mably sera agrandie pour tripler la production de gnocchis
Le groupe Valentin traiteur investit 60 millions, dont 20 millions pour l’extension de l’usine de Mably, destinée à tripler la capacité de production de gnocchis. Les effectifs du groupe seront à l’avenir regroupés à Mably. Patron de ce fleuron de l’industrie agroalimentaire, Emmanuel Brochot développe la filière en amont avec la modernisation de la minoterie de Chenay-le-Châtel (Saône-et-Loire), rachetée l’an dernier et une filière jambon en cours de structuration.
Loire. Pizza Cosy : une plateforme de 3 500 m² à Sorbiers pour grandir encore
La petite pizzeria ouverte à Terrenoire en 2010 en a fait, du chemin. La société basée à La Talaudière compte aujourd’hui 73 restaurants dans toute la France et nourrit encore de grandes ambitions. Avec une plateforme logistique flambant neuve à Sorbiers, les cofondateurs de Pizza Cosy veulent désormais s’ouvrir à de nouvelles enseignes.
Ain - Haute-Savoie. Racheté par Léman Industrie, Adduxi s’est trouvé un allié de poids pour devenir un "champion régional"
Dans la tourmente en 2024 après la perte d’un gros contrat qui avait rendu son endettement insoutenable, l’équipementier automobile de rang 2 vient de sortir de sa procédure de sauvegarde grâce à un rachat qui lui ouvre de nouvelles perspectives.
Jeudi 13 février, l’entreprise de reconditionnement électronique E-recycle invitait Lyon pour une présentation de l’atelier, et de son processus innovant dans ses tout nouveaux locaux.
Mobilité. Aixam, leader sur le marché des véhicules sans permis
Aixam MEGA a enregistré des résultats exceptionnels en 2024, avec près de 19 500 immatriculations en Europe et près de 10 000 en France, marquant une croissance de 55 % en Europe et de 43 % en France par rapport à 2019.
Rhône. Avec son “sosie de bière”, la brasserie Dulion part à la conquête du marché national
La Brasserie Dulion, basée à Rillieux-la-Pape, spécialisée dans la production de boissons fermentées, poursuit son développement au niveau national. Elle a récemment signé un partenariat avec le magasin spécialisé Biocoop.
À l’heure où l’utilisation de l’intelligence artificielle est critiquée pour son impact environnemental, l’entreprise aindinoise Araïko s’efforce de limiter son impact sur la planète en utilisant des solutions « frugales » qui ne créent pas de « besoins inutiles ».
Valorsol Environnement, coentreprise des Groupes Cheval et Delmonico Dorel, vient de poser la première pierre de la plateforme Valorbois, à Lapeyrouse-Mornay. Soutenu par l’Ademe, ce projet à 8 millions d'euros marque une étape importante dans la valorisation des déchets de bois en combustible de qualité.
Ain. lycée Carriat et Alsymex : un partenariat taillé pour l’avenir
Former aujourd’hui les talents de demain, c’est l’objectif de la convention signée entre le lycée Carriat de Bourg et l’entreprise Alsymex de Péronnas. Une alliance « win-win », comme le dit le proviseur Marc Flécher, pour l’insertion professionnelle des jeunes et la pérennité des savoir-faire industriels.