Santé : MinMaxMedical déploie sa première usine de bras robotisés en Isère
C’est à une trentaine de kilomètres au nord de Grenoble (Isère) que la medtech MinMaxMedical se prépare à opérer sa première usine de bras robotisés pour la chirurgie. Un investissement de 15 millions d’euros sur cinq ans, avec toujours, des visées vers le marché américain, malgré les récentes annonces de Donald Trump.
Ardèche - Zancanaro investit dans son outil de production
L’entreprise de menuiseries 100% bois Zancanaro modernise son outil de production avec l’acquisition d’une nouvelle machine. Cet investissement de 650.000 euros lui permettra de gagner en productivité, en qualité et en confort de travail.
Drôme-Ardèche - Les groupes Labrosse et Brunière signent un partenariat
Souhaitant se développer dans le secteur agricole, le groupe Labrosse a confié aux Ets Brunière la distribution de la marque transalpine Faresin dont il est le concessionnaire exclusif.
Le groupe isérois vient d’équiper sa carrière bourcaine d’une toute nouvelle unité de traitement des eaux sales en boucle fermée. Les solutions mises en œuvre permettent de recycler 93% des volumes utilisés pour laver les matériaux excavés avant leur utilisation.
Économie. Awash, le bateau à fond plat « très joueur » que cette Iséroise veut remettre à flots
Isabelle Michallat a racheté la société française de fabrication et de vente de bateaux Awash. Une marque qui était tombée dans l’oubli et qu’elle souhaite aujourd’hui remettre au goût du jour.
Santé. Cette jeune entreprise iséroise s'attaque aux effets secondaires de la chimiothérapie
La start-up deeptech grenobloise Saxol, fondée en novembre dernier, travaille sur une nouvelle génération de molécules pour traiter la cause des neuropathies périphériques. Pour leur première levée de fonds, les dirigeants ont choisi de permettre au grand public d’investir via du financement participatif.
Rhône. Le groupe CMA CGM lance ses opérations au port Edouard-Herriot
Le groupement porté par l’entreprise CMA CGM a officiellement lancé ses opérations au terminal à conteneurs du port Edouard-Herriot pour les trente prochaines années. C’est un nouveau cap donné par l’armateur français au port lyonnais.