en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech PK Med perçoit un financement de 1,5 million d'euros de Bpifrance
PK Med (10 salariés), société de biotechnologie créée en 2019 par le fonds d'investissement Truffle Capital, reçoit un financement deeptech non dilutif de 1,5 million d'euros de Bpifrance pour le développement d'un implant local de " cell-homing " pour la greffe de moelle osseuse.
en juillet 2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Vichy - Scoop et révélations autour de la Pastille Vichy
Notre célèbre pastille Vichy a fait l'objet d'un dépôt de marque. Faudra-t-il désormais une licence pour en reproduire la forme et l'image ? Inquiétude et amertume.
Résultats en baisse et craintes sur l’avenir de certaines usines chez Michelin
Les ventes et le bénéfice net de Michelin sont en baisse sur les six premiers mois de l’année 2024, dans un marché automobile mondial “incertain”, marqué par un marché européen et un segment poids lourd mal en point. Le groupe n’exclut pas de futures restructurations industrielles.
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Socotec Diagnostic acquiert la société provençale Wegroup
Socotec Diagnostic, filiale du groupe Socotec (11 300 salariés – CA : 1,2 milliard d’euros), implantée dans le Pas-de-Calais, annonce l’acquisition de Wegroup.
Côte d'Ivoire : Cémoi lance la traçabilité complète de sa filière cacao
Le chocolatier basé à Perpignan entend identifier numériquement l’ensemble des maillons de sa chaîne d’approvisionnement alors que les exigences du règlement européen contre la déforestation entrent en application en fin d’année… Non sans contestation internationale.
Drôme. En difficulté, l'entreprise Solystic prépare un nouveau plan social, un tiers des postes menacé
Trois ans après un premier plan social, Solystic s’apprête à en faire un second. L’entreprise, installée à Alixan et spécialisée dans l’automatisation du tri du courrier, n’est pas à l’équilibre. Elle veut se réorienter vers le colis et limiter ses coûts, ce qui devrait avoir des conséquences sur l’emploi.
Santé. « Ce n'est pas la fin du Doliprane en France » : Sanofi tente de rassurer
Le groupe pharmaceutique français a annoncé fin octobre vouloir se séparer de son son activité Santé Grand Public en 2024, soit les médicaments sans ordonnance comme le Doliprane, l'Aspegic, la Lysopaïne...