#Entreprise

15411 résultats

Actualité
en octobre 2024 par Tribune de Lyon - Economie

À Rillieux, le BTP se décarbone en recyclant les WC

WC, cuvettes, lavabos, bacs de douche… Le petit atelier de 360m2 de l’entreprise parisienne Cycle Up monte en puissance à Rillieux-la-Pape. Lancé en mars en partenariat avec Eiffage Construction, Demcy et l’atelier Item du groupe Icare, monté en puissance dans l’été, il reprend sa marche en avant en cette rentrée avec l’objectif d’atteindre les 1000 WC reconditionnés par an.
Actualité
en octobre 2024 par Bref Eco - Actualité

Deepidoo se lance dans l'industrie avec une première acquisition

Créée en 2013 par Yann Féminier et Alexandre Assous pour « réenchanter l'expérience client en magasin », Deepidoo va mettre son expérience dans l'affichage dynamique au service de l'industrie. L'entreprise lyonnaise vient en effet de reprendre une société annécienne qui accompagne les industriels dans l'amélioration de leur performance industrielle.
Actualité
en octobre 2024 par PdC Axelera - Actualités

Bobine s'implante au CMD

En mai 2024, bobine, jeune start-up de la Cleantech, porteuse d’une innovation de rupture sur le marché du recyclage du plastique signe, un partenariat avec le groupe Michelin et intègre le Centre des matériaux durables du Parc Cataroux à Clermont-Ferrand. Objectif commun : accélérer la mise sur le marché d’une nouvelle technologie révolutionnaire de recyclage des plastiques, permettant la production de plastiques recyclés à partir de déchets aujourd’hui non valorisables, afin de contribuer au développement de solutions durables et circulaires de production de matériaux. 
Actualité
en octobre 2024 par PdC Axelera - Actualités

Baikowski : Le projet ABC de décarbonation de la production d'alumine lauréat du plan France 2030

Le projet ABC porté par Baikowski au sein d’un consortium incluant ECM Technologies, Saint-Gobain et ICGM est lauréat du plan France 2030 opéré par l'ADEME pour son projet innovant de décarbonation de la production d'alumine.
Actualité
en septembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Le nouveau ministre de l'Économie Antoine Armand attendu à l'entreprise Maped en Haute-Savoie

Fraîchement nommé à Bercy, Antoine Armand sera de retour sur ses terres ce vendredi 27 septembre. Il doit se rendre dans les locaux du fabricant de produits scolaires Maped, à Annecy, pour y rencontrer les salariés. Une entreprise choisie pour son engagement "sur la responsabilité environnementale et sociétale".

Actualité
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Dans le Forez, Clecim enclenche une nouvelle phase de croissance

A Savigneux, Clecim, concepteur de lignes de parachèvement de l’acier, a démarré une diversification qui doit représenter un tiers de son chiffre d’affaires.
Actualité
en septembre 2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Clermont-Ferrand choisi par Michelin et Danone pour un nouveau pôle de biotechnologies

Danone, Michelin, ainsi que la start-up américaine DMC Biotechnologies et le Crédit Agricole ont acté le lancement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) d’une plateforme destinée aux biotechnologies de pointe. Le site doit ouvrir en 2025 pour un investissement de plus de 16 millions d'euros.

Actualité
en septembre 2024 par Vicat - Actualités - A vérifier

| Vicat / Lithosys : l'impression 3D au service de la biodiversité

Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Le Pont-de-Claix. Vencorex : élus et syndicats sonnent la mobilisation générale

Le conseil municipal s’est réuni en séance ce jeudi soir. Un conseil à l’ordre du jour fourni, où plusieurs représentants syndicaux de la plateforme chimique ont été invités à s’exprimer. Objectif : informer sur la situation de Vencorex et appeler à la mobilisation.
Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Pierrelatte. Pour accueillir plus d’ingénieurs, Orano investit six millions d’euros dans l'agrandissement de ses locaux

À Pierrelatte, le bâtiment d’Orano Projets, l’activité ingénierie du groupe Orano (spécialiste du combustible nucléaire), s’agrandit. Avec 5 631 mètres carrés prévus pour 2026, Orano entend accueillir 600 collaborateurs pour le quart Sud-Est.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter