#Entreprise

14940 résultats

Actualité
en juillet 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les Renault Master III peuvent être rétrofités grâce à la start-up iséroise Tolv

Développé par les équipes de la start-up Tolv (Fontaine, Isère), le kit de rétrofit 100 % électrique pour le Renault Master III est, depuis quelques jours, disponible. L’assemblage, l’installation et le contrôle qualité se déroulent dans l’usine du constructeur à Flins-sur-Seine (Yvelines).
Actualité
en juillet 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Sainte-Hélène-du-Lac. Batteries au zinc : EasylZinc veut passer à la phase industrielle

La jeune pousse innovante qui développe des matériaux essentiels à la fabrication de batteries au zinc pour le stockage d’énergie, a inauguré sa ligne de production pilote. Prochaine étape : la construction d’un site pour produire en grandes quantités et répondre aux besoins du marché.
Actualité
en juillet 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Spécialiste des virus « mangeurs » de bactérie, cette société lève 7,8 millions pour vivre son rêve américain

Leader européen de la phagothérapie, - l’utilisation de virus pour combattre certaines infections bactériennes -, Phaxiam Therapeutics a réalisé une levée de fonds de 7,8 millions d’euros pour investir le marché américain.
Actualité
en juillet 2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Engie propose 78 postes de techniciens en alternance pour la zone Rhône Alpes Méditerranée

L’entreprise énergétique offre des contrats d’apprentissage et de professionnalisation à partir de la rentrée 2024 sur des postes de techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables.
Actualité
en juillet 2024 par Le Progrès - Economie

Montagnat. Process System Intelligence a inauguré ses nouveaux locaux

Jeudi 4 juillet, en présence d’élus, de représentants des entreprises voisines, de clients et d’amis, les 23 salariés de l’entreprise PSI (Process ...
Actualité
en juillet 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Mine de lithium dans l'Allier : un projet reconnu "d'intérêt national majeur" par l'État

L'un des plus grands projets de mine de lithium en France vient de recevoir un coup d'accélérateur. Il a été désigné comme un "intérêt national majeur" par l'État. Le futur site doit s'installer à Échassières, dans l'Allier et devrait produire 34 000 tonnes de lithium par an.
Actualité
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ingener8, spécialiste de la nutrition santé, ouvre un deuxième laboratoire de production

Installée à Riom dans le Puy-de-Dôme, Ingener8, spécialiste de la nutrition santé, va accroître ses capacités avec un nouveau laboratoire de production à destination des sportifs. Parmi ses clients : l’Olympique de Marseille, le Clermont Foot 63 et autres Fédération de tennis… à qui l’entreprise fournit des solutions nutritionnelles sportives déshydratées et personnalisées.
Actualité
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant de canapés Diva Salon cherche un repreneur

En redressement judiciaire depuis mars dernier, Diva Salon (117 salariés) a été placé en placé en plan de cession par le tribunal de commerce de Lyon. Le 15 mai dernier, le fabricant de canapés basé au Coteau, dans la Loire, avait obtenu un sursis de quatre mois pour redresser sa trésorerie.
Actualité
en juillet 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Pourquoi les métiers de la qualité sont de plus en plus importants en entreprise

Les métiers de la qualité prennent de plus en plus d'importance. Pour souligner le phénomène, l'organisme professionnel France Qualité salue chaque année un "manager du futur". La lauréate de 2024 est haut-savoyarde et son parcours illustre la dynamique de cette activité.
Actualité
en juillet 2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Salaire décent : « Il n’y a aucun impact sur la performance économique de Michelin », assure Florent Menegaux

RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - Depuis janvier 2024, le groupe de pneumatiques français a mis en place un salaire censé garantir une rémunération équivalente au « living wage » défini par l'ONU. Un moyen pour l'entreprise d'assurer « niveau de rémunération minimum pour une famille de quatre », explique son directeur général à La Tribune, assurant ne pas pouvoir préciser le coût d'une telle mesure pour le groupe.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter