Monistrol-sur-Loire. Socobat pousse les murs pour développer son activité de préfabrication
L’entreprise de maçonnerie de Monistrol-sur-Loire va investir 1,5 million d’euros pour construire de nouveaux ateliers sur la zone d’activité de la Borie.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Genas : Eovolt donne un bon coup de pédale
La PME de Genas Eovolt, spécialisée dans la conception et l'assemblage à la main de vélos électriques pliants, a racheté le fabricant stéphanois 1886 Cycles.
Bien au chaud dans sa niche du vélo pliant électrique haut de gamme, Eovolt a laissé passer la crise du deux roues qui place la filière sur pause depuis 2023.
Chambéry. Carrière de la Revériaz : Vicat va augmenter la production de granulats
L’entreprise Granulat Vicat qui gère la carrière de Montagnole a déposé une consultation publique qui s’est achevée ce lundi 29 juillet, pour faire du concassage de roche au sein du site de Revériaz, en face d’Opinel, avenue Henry-Bordeaux. L’Association des riverains de la carrière de Montagnole veut alerter les riverains face aux possibles nuisances.
Matière, cette ETI du Cantal qui bâtit des ponts entre les pays
[75 champions français de l'export]Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI du Cantal Matière réalise 70% de son chiffre d'affaires à l'export.
Des Alpes à Los Angeles, la cure de jouvence des sirops Routin
[75 champions français de l'export] Tout l'été, L'Usine Nouvelle présente des PME et ETI françaises qui brillent à l'international. L'ETI Routin réalise 60% de son chiffre d'affaires à l'export.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Suzon et Suzette, la marque écoresponsable des accessoires vélo
A Lyon, ville dessinée par l'utilisation du vélo au quotidien, Anne-Charlotte Gros et Laetitia Peridon lancent "Suzon et Suzette", marque d'accessoires vélo.
Grenoble. Isère : Enogrid fait appel au grand public pour poursuivre son développement
La start-up Enogrid vient de se lancer dans une campagne de financement participatif. Elle recherche un peu plus d’un million d’euros auprès du grand public pour accélérer – encore — la démocratisation de l’autoconsommation collective en France.