Transformer la chaleur fatale (ou chaleur perdue) des industriels en électricité et en énergie thermique, c’est la promesse d’Hevatech. Lauréate de l’appel à projets France 2030 « Transformation des PME par l’innovation », la société drômoise spécialisée dans la valorisation des fumées moyennes et hautes températures, s’aventure sur un projet parallèle : le développement d’outils permettant de cartographier précisément ces gisements de chaleur fatale. Avec, pour objectif final d’accompagner ses clients, pour leur permettre d’améliorer leurs rendements tout en réduisant leur empreinte carbone.
Terre et Lac, producteur d’électricité solaire indépendant, vient de lever 175 K€ pour équiper d’ombrières photovoltaïques le parking du nouveau siège social de Lely Environnement, à Voreppe.
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le déménagement d'une ligne de production se confirme à Landis et Gyr de Montluçon
Le site Landis et Gyr de Montluçon (Allier), qui emploie 80 personnes, va perdre une ligne de production, affirme la CFDT. Ce 21 mai, la direction n’avait pas confirmé.
Contribuer à la transition énergétique est un des objectifs inscrits dans le statut d’entreprise à missions adopté par le groupe Cheval en 2020. Les nombreuses actions mises en place dans ce cadre ont ainsi valu au groupe drômois d’être primé lors du salon intermat.
La Ravoire. Tournée des ateliers pour le P’tit déj du réseau commerce & entreprises
Le P’tit déj du Réseau Commerces et Entreprises permet aux représentants des entreprises savoyards de se rencontrer et de découvrir leurs activités réciproques. Ce mardi 21 mai, ce sont trois ateliers de la zone industrielle de la Villette qui ont l’objet d’une visite.
Decathlon, la très célèbre marque de la famille Mulliez, investit dans la petite start-up à vocation industrielle, Recyc’Elit. Cette dernière a fait naître beaucoup d’espoirs avec son processus de recyclage des textiles complexes qui finissent enfouis ou incinérés.
Rhône. Les produits de cette entreprise familiale de Saint-Symphorien-d’Ozon s’exportent jusqu’au Japon
Installée à Saint-Symphorien-d’Ozon depuis 1965, Erdé est une entreprise de fabrication de vis de moteur dont les pièces sont exportées à l’international et jusqu’au Japon. Cela fait aujourd’hui quatre ans que son actuel directeur Michel Bertrand a succédé à son père, qui dirigeait l’usine depuis 1948.