en février 2024 par Le Journal des Entreprises - Lorraine
La start-up MP44 prépare une levée de fonds pour poursuivre son déploiement
Spécialisée dans la commercialisation de bornes interactives et digitales, la start-up MP44 espère quadrupler son nombre de clients en 2024, tout en continuant de se déployer dans le Grand Est et à l’international. Une levée de fonds est en cours.
Spécialisé dans l’ingénierie, la construction et la maintenance industrielle, le groupe alsacien ErgoDeveloppement va s’installer à Saint-Vulbas pour se rapprocher de sa clientèle du Sud-Est de la France.
Ardèche - La Voulte sur Rhône : comment le groupe Frégate compte faire face à sa croissance
Pleines de promesses : ainsi sont qualifiées par le groupe Frégate ses perspectives de développement pour les années à venir. “En cette année olympique, nous tenons la forme” se réjouit d’ailleurs son président, Frédéric Guimbal.
Drôme - Bourg-lès-Valence : MAP dans ses nouveaux locaux
La PME drômoise a emménagé il y a quelques semaines dans la zone industrielle de Marcerolles. Près de 3M€uros ont été investis dans cette nouvelle unité de production de fours de boulangerie.
Drôme - Portes-lès-Valence : le jus de pommes Bio Margerie à la table de l'Elysée
Les jus de fruits de Bio Margerie ont été servis au goûter de Noël de l’Elysée en décembre 2023. La Ferme Bio Margerie est l’une des pionnières de l’agriculture biologique en France. Ce n’est pas un hasard si le préfet de la Drôme, Thierry Devimeux, rendait visite à la Ferme Bio Margerie.
Drôme - Mours-Saint-Eusèbe : Isra sort un nouveau capteur de température
ISRA et ASYGN (fournisseur de circuits intégrés) annoncent le lancement d’un capteur de température basé sur la technologie RFID. C’est le premier développement de dispositifs destinés au contrôle environnemental en temps réel dans un contexte industriel et dans des applications de production, de logistique ou de maintenance par exemple. Des capteurs d’humidité ou de luminosité sont d’ores et déjà à l’étude.
en février 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Mécanique : HD Industrie met la main sur PCI
Rebaptisé Arcole, ce fournisseur de l'automobile, du ferroviaire et de l'industrie veut dépasser la barre des 30 millions d'euros de ventes dès cette année.
Basé à Chaponost, dans le Rhône, le spécialiste de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale Nutrisens (500 collaborateurs ; 130 M€ de CA en 2022) franchit une étape cruciale de son histoire en devenant une Entreprise à Mission.