#Entreprise

16192 résultats

Actualité
en novembre 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Lentilles vertes du Puy : la saison 2025 a été bonne, «il n’y aura pas de pénurie l’été prochain»

Après une récolte 2024 exceptionnelle, la lentille verte du Puy se porte encore bien en 2025 avec une saison « plutôt bonne », malgré les grosses chaleurs.
Actualité
en novembre 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. SGH Medical Pharma : le défi d’une industrie qui veut soigner sans polluer

À Val-Revermont, les machines tournent pour produire pipettes et cuillères destinées aux traitements médicaux. Derrière ces objets du quotidien, SGH Medical Pharma mène une autre bataille : réduire son impact environnemental.
Actualité
en novembre 2025 par Bref Eco - Actualité

Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #8 Desautel éteint les “polluants éternels”

Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec la catégorie « Grandes entreprises » et la présentation de Desautel, finaliste de la catégorie.
Actualité
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Louison Industries rachetée par le groupe Gauthier pour assurer l'avenir

Effectif depuis le 1er octobre, Louison Industries détenue par Andy Louison a été vendue au groupe Gauthier, spécialiste du tressage textile et la passementerie. Une vente pour relancer l’activité et pérenniser l’entreprise centenaire.

Actualité
en novembre 2025 par La Tribune AURA

Batteries pour l’aéronautique : Limatech poursuit ses discussions avec l’Arabie Saoudite

Depuis le dernier salon du Bourget, Limatech qui développe des batteries LFP (Lithium Fer Phosphate) pour l’aéronautique, multiplie les étapes en coulisses. Après avoir annoncé un protocole d’accord avec des investisseurs d’Arabie Saoudite qui devrait la mener à installer une seconde usine au Moyen-Orient, la deeptech iséroise espère une clôture de ce deal crucial d’ici la fin de l’année.
Actualité
en novembre 2025 par La Tribune AURA

Chimie : liquidé mais pas enterré... Un projet de reprise se dessine pour les actifs de Vencorex

Après un premier projet de SCIC finalement abandonné, les actifs du chimiste Vencorex font à nouveau l'objet d'un dossier de reprise : porté cette fois par l’industriel local Olivier Six et d’anciens salariés, le projet Exalia vient d'obtenir un soutien financier de la Métropole de Grenoble. Avec en ligne de mire, une nouvelle étape à franchir f
Actualité
en novembre 2025 par La Tribune AURA

Santé animale : Boehringer Ingelheim, un fleuron lyonnais vacille face à la pression des prix

Le laboratoire pharmaceutique allemand, en partie spécialisé dans la santé animale, confirme la suppression de 149 emplois principalement dans le Rhône et dans l’Ain. Alors que le groupe impute cette décision au contexte économique, les syndicats dénoncent quant à eux une succession de plans stratégiques et des investissements non concrétisés.
Actualité
en novembre 2025 par Cluster Medicalps - Actualités

MagIA diagnostics termine sa validation clinique

MaIA diagnostics a finalisé l’étude de validation des performances cliniques de son dispositif de diagnostic in vitro pour le dépistage rapide et combiné du VIH et des Hépatites Virales B et C.
Actualité
en novembre 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Quelle est cette entreprise dédiée à la « sécurité économique » créée par un ancien pilote de chasse ?

Véritable « société d’appui » aux côtés des dirigeants, Beamentry veut accompagner les entreprises à « reprendre l’initiative » face aux enjeux critiques. Explications et portrait.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « On veut nous faire croire que l’on n’est plus bon à rien » : sur le piquet de grève de l’usine Teisseire, la colère et l’inquiétude

Le 16 octobre, les salariés de l’usine Teisseire, la célèbre marque française de sirop, ont appris la suppression de 205 postes sur 318. Ainsi que la fermeture du site de production. Quatre semaines après cette funeste annonce, la mobilisation se poursuit, mais l’usure gagne les esprits. Sur le piquet de grève, la parole se libère au compte-goutte. Témoignages.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter