#Entreprise

14616 résultats

Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Santé : une technologie unique pour lever les blocages moteurs après une opération

L’entreprise lyonnaise développe des dispositifs médicaux pour traiter les troubles de la motricité. Sa méthode brevetée ouvre de belles perspectives pour Allyane : un objectif d’un million d’euros de chiffre d’affaires et un premier pas outre-Atlantique.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Vaulx-en-Velin. L’entreprise Karlville ferme ses portes à la suite d’une liquidation judiciaire

L’entreprise Karlville Developpement située à Vaulx-en-Velin a fermé ses portes. Spécialisée dans les manchons thermo rétractables des bouteilles d’eau aromatisée ou les sodas, elle développait également des machines qui remplissent les poches en matériaux souples.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Bonnet-le-Château. Une visite ministérielle sur fond de made in France industriel

Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire a passé plusieurs heures ce vendredi à Saint-Bonnet-le-Château.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Fermeture de Dynastar : « C’est facile quand on supprime des postes, mais c’est honteux », s'insurge le maire de Passy

Le 8 avril dernier, le groupe Rossignol annonçait la fermeture de l’usine Dynastar de Passy, qui compte 57 salariés. Un véritable choc pour la commune qui a fait réagir le maire, Raphaël Castera, lors du conseil municipal qui s’est tenu ce jeudi 24 avril.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. L'entreprise Amplitude et son robot Andy révolutionnent la pose de prothèse du genou

Le spécialiste français dans la fabrication de prothèses de genou et de hanche a mis au point un robot et un logiciel de navigation chirurgicale qui vont apporter une ultra-précision aux chirurgiens lors de l’opération chirurgicale. Visite de l’entreprise qui a installé une salle d’opération pour mieux démontrer son savoir-faire.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chêne-en-Semine. La Région en visite sur le site d’Excoffier recyclage, en reconstruction

Le nouveau vice-président de la Région Christophe Fournier a réservé sa toute première visite officielle en Haute-Savoie au site d’Excoffier recyclage, en reconstruction actuellement. Reportage.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « Mordant et hyper rafraîchissant » : le meilleur spiritueux de l’année est né d’une randonnée mystique

La Vulturis a raflé le trophée de meilleure liqueur de plantes à plus de 40°, à l’occasion d’un salon prestigieux dédié aux professionnels du secteur. Un mélange de 21 plantes, inspiré d’un spiritueux historique des montagnes du sud du département. Tout est né d’une randonnée mystique.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Adista et Oelis gèrent des data centers "à taille humaine"

À rebours des gigantesques bâtiments qui essaiment en périphérie des grandes métropoles françaises, la Loire compte cinq data centers « à taille humaine », qui répondent aux besoins de stockage et de sécurisation des données d’entreprises à majorité locales.
Actualité
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Dotdot : à Grenoble, une start-up invente la connectivité solidaire en réutilisant les gigas non consommés

Avec son innovation brevetée de partage de gigas mobiles entre particuliers, la jeune entreprise grenobloise #dotdot trace un nouveau sillon dans l’univers des technologies connectées. Sélectionnée pour le Concours Lépine 2025 dans la catégorie « Univers connecté », et déjà primée au CES de Las Vegas, la start-up veut désormais s’imposer comme un acteur de la sobriété numérique et de l’inclusion digitale, avec un modèle hybride mêlant tech, écoconception, circularité et impact social.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe lyonnais GPK repris par ses managers

L’équipe de management de GPK (près de 50 millions de CA ; 85 salariés), groupe lyonnais d’ingénierie et de construction de parkings et d’ombrières photovoltaïques prend les manettes de l’entreprise. L’opération s’est faite grâce à l’entrée au capital de Bpifrance. La société d’investissement Jadel, qui a accompagné le management lors d’un MBO majoritaire en 2022, réinvestit à ses côtés.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter