#Entreprise

14616 résultats

Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up Nowos lève 6 millions d’euros pour investir dans ses usines à Lyon et aux Pays Bas

Spécialiste de la réparation, la réutilisation et le recyclage de batteries lithium-ion, le néerlandais Nowos qui a un site dans le Rhône, vient de lever 6 millions d’euros. Ces fonds serviront notamment à relocaliser son usine rhodanienne toujours en région lyonnaise, à doubler ses effectifs rhodaniens et à s’implanter davantage en Europe.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le projet BioTJet d'Elyse Energy dans les Pyrénées-Atlantiques sélectionné dans un appel à projets de France 2030

Le projet d’usine BioTJet, qui vise à produire à Pardies, sur le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantiques) 82 000 tonnes par an de biokérozène, a été sélectionné par le gouvernement dans le cadre de l’appel à projets Carb Aero "pour le développement d’une filière de production française de carburants aéronautiques durables".
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

MF Formation investit près d’un million d’euros dans de nouveaux locaux en Haute-Loire

MF Formation, société spécialisée notamment dans les formations en santé et sécurité au travail, poursuit son développement avec la construction d’un nouveau site de 1 700 m², à Paulhac près de Brioude en Haute-Loire. Un investissement nécessaire pour répondre à une demande croissante du monde industriel, hospitalier et de la grande distribution.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne. Une friche de 12 000 m2 va disparaître dans le quartier du Soleil, l’entreprise Méon va construire un nouveau bâtiment de 2 500 m2

À l’angle de la rue du Serment-du-Jeu-de-Paume et de la rue de La Talaudière, une maison d’habitation à l’abandon et l’ancienne papeterie Majuscule vont être rasées. L’entreprise Méon va construire un nouveau bâtiment de 2 500 m2 sur ce tènement.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Genas. Afternoon Pro, le petit vélo électrique qui fait pédaler Eovolt dans la cour des grands

Eovolt, concepteur et fabricant de vélos électriques légers et pliants opère depuis 2020 dans la zone industrielle de Genas. Cette entreprise n’en finit plus de grandir et d’innover. La preuve avec son dernier vélo primé et son dernière modèle, tout juste sorti.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Drôme. HM Clause, leader mondial dans les semences potagères

L’entreprise, dont le siège social est installé à Portes-lès-Valence, s’impose sur le marché mondial des graines de tomate, de melon, de courgette, de piment, de citrouille/pumpkin, entre autres. Avec un secteur recherche et développement étendu, les nouvelles variétés se développent et « colonisent » même les États-Unis. Visite
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Montagne. Expérience inédite, hébergement durable... : découvrez ces innovations récompensées à Alpipro

Expérience inédite à 3 200 mètres, hébergement durable, diversification touristique… Les lauréats 2025 de la 8e édition des Mountain Tourism Awards ont été dévoilés dans le cadre du salon Alpipro Digital Montagne à Chambéry.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Isère. « On veut mettre en avant notre territoire et ses produits » : la Brasserie des Cuves fête ses 10 ans

Cela fait maintenant 10 ans que Nicolas Fernandez et Stéphane Louvion mettent en valeur la qualité de l’eau de Grenoble, en imaginant et brassant des bières quasi exclusivement vendues sur le département. « Nous sommes isérois et cherchons à mettre en avant notre territoire et ses produits », lancent d’une seule voix les fondateurs de la Brasserie des Cuves.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Verney-Carron : les salariés seront fixés sur leur sort le 28 mai

Nouvelle audience au tribunal de commerce, nouvelle étape pour Verney-Carron, le fabricant stéphanois de fusils de chasse et d’armes destinées à la Sécurité Civile et à la Défense. Le tribunal valide la poursuite de l’activité jusqu’au 28 mai, date à laquelle les salariés devraient être fixés sur leur sort. Plusieurs repreneurs sérieux auraient manifesté leur intérêt.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Usiduc repris par le groupe industriel lyonnais ACI

L’entreprise d’usinage, qui dispose de trois ateliers à Faverois, a changé de patron. Dix-sept salariés sur vingt-quatre ont été repris.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter