Pierrelatte. En service à l’été 2026, la nouvelle base logistique créera 200 emplois
D’ici l’été 2026, l’exploitant de la future base logistique, située en face de la SPA, chemin des Agriculteurs, recrutera 200 personnes pour fonctionner. Jusqu’à six entreprises pourront stocker leur marchandise dans ce bâtiment de 55 000 m2.
Spécialiste du reconditionnement de matériel informatique, l’entreprise qui emploie 65 % de personnes en situation de handicap, s’installe dans de nouveaux locaux adaptés à son développement. Avec une surface de vente doublée pour son magasin d’Annecy.
Série - Tourisme industriel, pourquoi ça marche. Paccard, fonderie des célèbres cloches françaises et ses... 20 000 visiteurs !
Salle comble et applaudissements nourris. On pourrait presque se croire dans une salle de spectacles… Sauf qu’il s’agit bien de locaux industriels, ceux de la Maison Paccard à Sevrier. Et ce jeudi-là, une nouvelle fois, ils affichent complet.
Haut-Bugey. Mauliébris fait de nouveau briller l’ornement de coiffure made in Oyonnax
La tradition très oyonnaxienne du peigne fait main n’a pas dit son dernier mot face aux manufactures asiatiques et leurs accessoires à prix cassés. Une jeune marque, fondée par Axelle Raffin, est en train de conquérir le monde sur le segment haut de gamme avec des pièces issues de deux ateliers locaux, Navarro et NPGL Créations.
Auvergne-Rhône-Alpes. « Continuer l’investissement et le développement » : Danone veut poursuivre son ancrage dans la région
Avec cinq usines de productions en Rhône-Alpes, Danone est un acteur majeur de l’industrie régionale. Et le groupe compte bien continuer son investissement territorial ces prochaines années.
DuRoure conçoit et distribue des engrais minéraux et organiques sur mesure, engagés dans une fertilisation durable et innovante au service des cultures.
Haute-Savoie. À la ferme des Airelles, le méthaniseur transforme les déchets en énergie verte
À Groisy en Haute-Savoie, la ferme des Airelles a fait le pari de la méthanisation. Depuis 2019, son unité transforme effluents d’élevage et biodéchets en électricité, chaleur et engrais naturel. Un cercle vertueux qui alimente près de 900 foyers et réduit l’empreinte écologique de l’exploitation.
20 ans des Trophées Bref Eco : Comment Mob Energy a bifurqué
À l’occasion de la 20e édition des Trophées Bref Eco de l’Innovation qui se déroulera le 1er décembre prochain, nous vous proposons de (re)découvrir vingt lauréats emblématiques récompensés ces deux dernières décennies.