#Entreprise

15763 résultats

Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. La start-up deeptech Igonogo lève 4 M€ pour réussir son scale-up

La jeune pousse grenobloise Igonogo vient de clôturer une levée de fonds de série A d’un montant de 4 M€. Cette opération doit lui permettre de poursuivre son développement en France et à l’étranger et maintenir ses efforts en R & D.
Actualité
en septembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Entreprises : Kairos propose l’option de direction partagée à Clermont-Ferrand

Assumer des fonctions de dirigeants dans des PME ou entreprises de taille intermédiaire, c’est ce que propose Kairos. Une solution adaptable et sous forme d’abonnement qui peut combler un manque, proposée depuis un peu plus d'un an à Clermont-Ferrand.
Actualité
en septembre 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Michelin engage 60 millions d’euros sur des résines biosourcées

Le groupe Michelin investira 60 millions d’euros pour doter sa filiale chimique ResiCare d’un démonstrateur industriel. Une unité de cette envergure, dont le démarrage est entrevu courant 2026 au Péage-de-Roussillon (Isère), sera une première mondiale.
Actualité
en septembre 2025 par Michelin » Flux pour Communiqués

Michelin rétablit les faits sur les aides publiques et la réalité de son engagement en France

L’émission Complément d’Enquête intitulée « Multinationales, les (vraies) assistées de la République ? », diffusée le 18 septembre 2025, met en cause le groupe Michelin en l’accusant notamment : d’avoir sciemment délocalisé la production de Cholet et Vannes à l’étranger, de procéder à des licenciements malgré les excellents résultats du Groupe, et enfin d’un manque de transparence concernant les aides publiques perçues en France.

Actualité
en septembre 2025 par www.lemoci.com

Robatel, la PME française qui tient la dragée haute aux géants du nucléaire

L’essentiel : Spécialiste des emballages pour les substances radioactives, cette PME du Rhône quasi bicentenaire, tient aujourd’hui la dragée haute aux grandes entreprises de l’industrie nucléaire en Europe et aux Etats-Unis. Son secret ? Une stratégie à long terme de conquête de nouveaux marchés capitalisant sur son expertise dans la chaudronnerie et ses capacités d’adaptation. 
Actualité
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Lyon : Esker annonce l'arrivée de son nouveau directeur de la stratégie

Pour déployer sa nouvelle stratégie à l'horizon 2030, l'entreprise lyonnaise Esker, spécialisée dans la dématérialisation de documents, officialise l'arrivée d'Achille Baulny au poste de chief strategy and transformation officer.
Actualité
en septembre 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Reprise d’entreprise | Cession d'une société charpente et construction bois : ETUDE MEYNET

Une reprise d’entreprise réussie s’anticipe et se prépare. Pour bien commencer, vous devez mûrir votre projet de reprise d’entreprise. Cette réflexion doit vous amener à analyser vos motivations et vos objectifs, bien définir votre projet en listant vos critères de choix. Voici ci-dessous une entreprise qui cherche un repreneur.

Actualité
en septembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Depuis le Cantal, Porc Altitude luit à l'international en préservant l'ultra-local

Grâce au rachat, en 2023, des salaisons Le Cayrolais, la filière porc d’Altitude a agrandi son plateau de charcuterie. Détenant autant de marques qu’elle conserve de recettes, la coopérative agricole s’impose en « gardien du temple » du patrimoine gastronomique cantalien.
Actualité
en septembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trophées des entreprises : le mobilier de Lafa Collectivités, dans le Cantal, traverse les frontières

Lafa Collectivités développe, depuis plus de cent ans, une volonté d’inscrire la production de mobilier professionnel dans l’histoire du Cantal. Des meubles qui traversent aujourd’hui largement les frontières régionales.
Actualité
en septembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trophées des entreprises : comment Imérys exporte dans toute l'Europe la diatomite du Cantal

Après avoir transformé dans ses usines de Murat et Riom-ès-Montagnes la terre de diatomée de ses carrières en agent filtrant, Imérys l’envoie dans toute l’Europe. Elle sert alors dans de nombreux domaines, que l’entreprise espère se voir multiplier encore.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter