Infrarouge : Lynred double sa surface de production
Le spécialiste des détecteurs infrarouges pour caméras lance la construction de sa nouvelle usine, qui doit entrer en fonction en 2025. L'investissement doit accompagner la croissance dans le secteur automobile.
en juin 2023 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Romans-sur-Isère - Damien Clergerie s'adresse aux géants du luxe français pour sauver Clergerie
Alors que les éventuels repreneurs de CLERGERIE ont finalement jusqu'au 14 juin pour finaliser leur offre de reprise, Damien Clergerie, fils de Robert Clergerie qui a lancé la marque éponyme de chaussures, a adressé un appel sur ses réseaux sociaux.
Air Liquide cède ses activités aéronautiques oxygène et azote à Safran
Safran annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe Air Liquide en vue d’acquérir les activités technologiques aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide Advanced Technologies, hors activités cryogéniques liées à la Marine. Cette BU, installée à Sassenage, en Isère, emploie près de 220 personnes.
Montdor se réinvente pour conserver ses marges de croissance
Historiquement positionnée sur la fabrication de textiles d'habillement, la société Montdor, basée à Genay, surfe aujourd'hui sur les tissus de luxe pour les revêtements muraux ainsi que les produits pour l’automobile, le sport, la protection solaire ou encore l'ameublement. Elle continue de faire évoluer ses process en ce sens.
TH poursuit son aventure en s'appuyant sur Saint-Gobain
Constructeur d’habitats modulaires, la société haut-savoyarde TH (Technologies et Habitats) va pouvoir ouvrir un second site de fabrication dans l’Aisne, grâce à une levée de fonds qui voit entrer Saint-Gobain France à son capital.
Forvia (ex-Faurecia) implante un centre d'innovation mondial à Lyon
L'équipementier automobile Forvia (nouveau nom de Faurecia après son rachat de Hella) a choisi l'agglomération lyonnaise pour implanter Materi'Act, son centre d'innovation mondial dédié aux matériaux durables. Il sera installé à proximité du campus de La Doua.
L’entreprise F2A veut devenir un acteur clé de la ventilation nucléaire
Fin 2022, l’entreprise de Dagneux F2A, spécialisée dans les composants d’aération, a fait entrer le fonds France Nucléaire à son capital, afin d'avoir les moyens d'accroître son expertise dans le secteur de la ventilation nucléaire. F2A souhaite également se renforcer par des opérations de croissance externe.