Avec la relocalisation de ses écrous de vélo, Mach1 veut maîtriser l’ensemble de ses gammes
Mach1, fabricant ligérien de jantes, rayons et écrous pour l’industrie du vélo, va investir plusieurs millions d’euros pour relocaliser en France et en Europe la fabrication de ses millions d’écrous, aujourd’hui sous-traitée à un prestataire asiatique. Objectif : répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de Made in France et assurer une meilleure réactivité dans ses livraisons. L’industriel sera l'une des très rares entreprises européennes à fabriquer en France ces produits affichant une faible valeur ajoutée.
La France dispose désormais de sa première station de ravitaillement en hydrogène sur autoroute. Et c’est une station McPhy qui a été retenue par le distributeur de carburant Dyneff. Pour l’entreprise grenobloise, c’est un pas de plus dans sa conquête du marché de la mobilité.
Plan Eau : Kem One et Ugitech s'engagent à réduire leur consommation d'eau
Depuis le site Kem One de Balan dans l'Ain, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, a dévoilé la liste des quinze premiers sites industriels qui seront accompagnés pour réduire leur consommation d'eau. Dans la région, Kem One et Ugitech (Savoie) sont concernés.
Trescarte se dote d’une nouvelle usine pour tripler sa capacité de triage de légumineuses
Spécialiste du conditionnement de légumineuses, l’alti-ligérien Trescarte va investir 15 millions d’euros dans un nouveau site de 9 000 m². La future usine sera la plus productive et la plus innovante de France.
Métropole de Lyon. Malgré des salaires attractifs, cet entrepreneur de Saint-Priest peine à recruter
Flavien Thibert est multi-entrepreneur. Dans son entreprise principale, Pride Mobility, il emploie 19 salariés et aimerait bien encore embaucher. Mais il se heurte à des difficultés qu’il ne soupçonnait pas…
La startup Stilla veut conforter son avance en matière d’analyse génétique de précision
Installée en région parisienne, la startup Stilla est spécialisée dans l’analyse génétique de précision avec une technique innovante de PCR digitale. Après avoir levé 40 millions d’euros et mené près de 10 ans de recherche et développement, elle doit maintenant renforcer son industrialisation. Et c’est sur Auvergne-Rhône-Alpes qu’elle a décidé de miser : à Roanne avec MGA Medtech pour l’instrumentation, dans l’Ain probablement pour ses consommables.