en mars 2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une
Romans-sur-Isère : le groupe Pacau Couture annonce la création d’un nouvel atelier de confection
Afin de faire face à sa forte croissance, le groupe roannais, Pacau Couture, spécialisé dans la confection de vêtement flou haut de gamme, annonce la création d’un nouvel atelier à Romans sur Isère et lance un vaste programme de recrutement et de formation à des savoir-faire experts. Celui-ci débutera dès le printemps 2023 avec comme objectif la création de 150 emplois en CDI d’ici 2028.
Ardèche. Trophées de la Capeb : des entreprises à la pointe de l'innovation en compétition
Trois entreprises de l’Ardèche sont en compétition pour les Trophées de la Capeb dans la catégorie “Innovation technique et technologique” : Infiltro mesure, Valette Énergie et Instabois. La remise des prix aura lieu jeudi 23 mars à Saint-Péray.
Visiativ et XEFI annoncent leur accord de partenariat en vue du transfert des activités d’infrastructure IT
Visiativ et XEFI annoncent être entrés en négociation exclusive en vue de la cession de Visiativ Managed Services, fournisseur d’infrastructure IT et d’hébergement.
Titan Aviation, le fabricant d’avitailleurs d’Arnas (Beaujolais), qui avait été placé en redressement judiciaire en janvier malgré un carnet de commandes bien plein, est repris par des industriels français et japonais, partenaires de longue date. Laurent Pourprix reste DG, mais Titan n’est désormais plus un groupe familial. Il devient Titan Aero Group.
Côtière/Plaine de l’Ain. Avec Billon, Thierry Emin se tricote un (nouvel) avenir dans la maille française
En reprenant, il y a trois ans, l’entreprise Billon, productrice de tissu pour l’univers du maillot de bain, Thierry Emin s’est lancé dans un challenge de taille. L’industriel du Haut-Bugey, ex-président d’Oyonnax Rugby, développe une gamme de vêtements de sport, chaussettes et collants « made in France ».
Saint-Bonnet-le-Froid. Velavi, la marque de cosmétique qui met en avant les richesses du département
Quatre associés viennent de lancer une toute nouvelle marque de cosmétique pour le corps et le visage. Et tout ça avec les richesses naturelles de Haute-Loire.
Avec sa levée de fonds de 15 millions d’euros, E-Totem accélère la cadence de ses bornes de charge
L’entreprise stéphanoise annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès des fonds FIEE de Bpifrance et de Conquest. Elle doit lui permettre d’accélérer sa stratégie de déploiement de bornes de charge pour véhicules électriques sur l’espace public. Elle compte multiplier par quinze son chiffre d’affaires d’ici 2025 pour atteindre les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.