Le groupe Sidas n’est pas que le spécialiste du pied
Fondée en 1975 par trois moniteurs de ski, pour que les skieurs ne connaissent plus le mal de pied, Sidas est aujourd’hui un groupe propriétaires de 25 brevets, 112 marques et est présent dans plus de 45 pays à l’export, notamment grâce à 12 filiales.
Afin de doubler son chiffre d’affaires à 500 M€ d’ici 2030, le Groupe Paredes, spécialiste de l’hygiène et de la protection professionnelle, a annoncé le renforcement de son organisation.
Valentin Traiteur : « La grande distribution met en danger nos entreprises »
Le groupe VT (Valentin Traiteur), installé à Mably et spécialiste des produits traiteurs frais sous marque distributeur, devrait investir 10 millions d’euros en 2023 pour créer sa propre unité de fabrication de viennoiseries. Sauf si ses clients, les grands distributeurs, n’acceptent pas de renégocier les tarifs. Emmanuel Brochot, son dirigeant, ne décolère pas.
Les Transports Allemand se déploient sur Centr’Alp
Installés à Voreppe, les Transports Allemand s’apprêtent à construire un second bâtiment sur Centr’Alp pour répondre à l’accroissement de leur activité. En 2021, l’entreprise a réalisé la meilleure année de son histoire.
La nouvelle usine Safran retardée à Feyzin à cause des prix du gaz
Selon nos confrères d'Usine nouvelle, le projet d'une usine Safran et ses 200 emplois a été retardé à 2028 du fait des prix du gaz. « Aujourd'hui, dans le
Baisse des marchés, concurrence accrue… : Lamazuna, la PME drômoise pionnière dans les cosmétiques bio zéro déchet traverse une passe délicate. Il en faut toutefois plus pour décourager Lætitia Van de Walle, sa créatrice, laquelle compte notamment sur son tout nouveau site pour reconquérir le terrain perdu.
Construction Métallique : Giraud-Delay traverse les âges sans ambages
La PME ardéchoise fête cette année ses soixante ans d’existence. Six décennies au cours desquelles elle n’a eu de cesse de conforter ses savoir-faire et ses positions via des investissements récurrents dans son outil de production, la création de filiales et l’accès à de nouveaux marchés.
Montélimar. Drôme : le groupe Autajon renforce sa présence aux États-Unis
Le groupe familial Autajon, spécialiste du packaging dont le siège est basé à Montélimar, vient de faire l’acquisition de la société californienne Zapp Packaging. Une manière pour l’entreprise drômoise de renforcer sa présence sur le marché américain.
en octobre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Verallia investit 6,5 M€ à Saint-Romain-le-Puy
Au terme d’un mois et demi de chantier, la filiale de Verallia France à Saint-Romain-le-Puy, le seul site du territoire à fabriquer cinq teintes différentes de bouteilles en verre, a célébré le rallumage de son deuxième four, le 29 septembre.