#Entreprise

14966 résultats

Actualité
en octobre 2022 par La Montagne - Economie

En Haute-Loire, Delpeyrat et la Française de Gastronomie tentent de faire des économies d'énergie au quotidien

Dans son discours devant le patronat, la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne a demandé, lundi 29 août, aux entreprises d'agir pour consommer moins d'énergie. Du côté de la Française de Gastronomie, à Vieille-Brioude, et Delpeyrat, à Cohade, on n'a pas attendu...
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Semi-conducteurs : qui sont ces profils qui veulent rejoindre (et contribuer) à l’essor de STMicroelectronics (2/4)

REPORTAGE. Alors que STMicroelectronics organisait à la mi-septembre son 4e job dating en l’espace de deux ans, avec l’objectif de pouvoir 1.000 nouveaux postes d’ici les quatre prochaines années pour la création de sa nouvelle fab conjointe avec Global Foundaries à Crolles, qui sont les candidats qui ont répondu à l’appel du fabricant franco-italien de semiconducteurs ? En pleine période de Grande démission et d’inflation galopante, la quête de sens, ainsi que la volonté de contribuer à rendre le visage de l’industrie plus durable, semblent séduire des candidats attirés par l'image d'une industrie de rang européenne.
Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Rhône. Michelin et Faurecia investissent massivement près de Lyon

Symbio, la co-entreprise créée par Michelin et Faurecia, prépare l'ouverture en 2023 à Saint-Fons (Rhône) de l'un des plus grands sites de piles à combustible en Europe. Il sera le premier à bénéficier d'un investissement de 1 milliard d'euros.
Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Alten veut recruter 250 ingénieurs dans la région

Le groupe Alten, spécialisé dans l’ingénierie et les technologies de l’information (IT), vient d’emménager dans de nouveaux bureaux à Lyon 9e pour accompagner sa croissance. Il envisage de recruter 250 ingénieurs sur la région courant 2023.
Actualité
en octobre 2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Le brasseur Ninkasi lance une campagne de crowdfunding pour finaliser le financement de sa nouvelle usine

Le brasseur lyonnais Ninkasi, qui a commencé la construction de sa nouvelle usine en juillet dernier, a lancé une collecte de dons avec contreparties sur la plateforme MiiMOSA pour finaliser son financement. "Le financement [est] quasiment bouclé et il ne manque à la marque plus qu’un petit coup de pouce pour aller au bout", indique le restaurateur dans un communiqué. L’argent collecté sera fléché sur des équipements lies à l’efficience écologique et sociétale de la nouvelle fabrique (revalorisation des drêches et des levures, construction d’une distillerie responsable, mise en place de dispositifs d’économie d’énergie). Ninkasi entend collecter au minimum 42 000 euros. Le pallier le plus haut grimpe à 400 000 euros.

 

Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Haute-Savoie. Baikowksi reste solide au premier semestre

Le groupe Baikowski, leader dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, a publié il y a quelques jours ses résultats au premier semestre. Il a ainsi réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 28,1 millions d’euros.
Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Grenoble. Isère : Pelican Health lance son étude clinique

La société iséroise Pelican Health vient de recevoir les autorisations pour effectuer son premier essai clinique. Une étape majeure pour cette jeune entreprise fondée en 2020.
Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. SNCF réseau inaugure son campus de formation géant à Saint-Priest

Après quatre ans de travaux, le campus SNCF réseau de la rue Pierre-Semard a été officiellement inauguré ce jeudi 6 octobre. Un outil vitrine, un investissement de plus de 40 millions d’euros stratégique pour une société qui recrute.
Actualité
en octobre 2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Le groupe mayennais Coisne et Lambert (TDV Industries) acquiert TAD (Teintures et Apprêts Danjoux) à Roanne

Producteur de tissus techniques et vêtements professionnels, le groupe Coisne et Lambert (185 M€ sur l’exercice 2021-2022 et plus de 600 salariés) annonce ce jeudi 6 octobre l’acquisition de TAD (Teintures et Apprêts Danjoux). Le groupe Coisne et Lambert est composé des sociétés TDV Industries (Laval, Mayenne) et Klopman International (Italie). Basé au Coteau, près de Roanne (Loire), TAD est spécialisé dans la teinture et les apprêts des tissus à mailles, pour les marchés civils et administratifs des textiles techniques (7,4 M€ de CA en 2019). Elle dispose d’un site de production de 9 000 m². "L'acquisition de TAD illustre notre volonté de construire un groupe leader dans le domaine des textiles techniques sur les marchés européen et mondial", déclare Christophe Lambert, président du groupe.
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune AURA

Protéines d’insectes : avec sa levée de 15 millions, l’auvergnat Invers s’apprête à bâtir une filière régionale autonome

La PME auvergnate vient de lever 15 millions d’euros pour accroître ses capacités de production de larves d’insectes, alternatives aux protéines destinées à l’alimentation animale. Ce tour de table se combine à la création de la première filiale régionale d’Invers, montée avec trois coopératives du territoire (Limagrain, Eurea et Oxyane). Celle-ci doit permettre de booster, en Auvergne-Rhône-Alpes, l’implantation de bâtiments d’élevage de larves au sein même des exploitations agricoles, dans un modèle circulaire constituant le socle du fonctionnement de l’entreprise.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter