#Etat & Collectivités

2018 résultats

Actualité
en novembre 2023 par La Montagne - Politique

La métropole de Clermont apportera 6 millions d'euros pour la reconversion de Cataroux, qui divise toujours ses élus

C’était il y a pile un an, en conseil métropolitain : l’avenir de la friche industrielle de Cataroux avait, déjà, crispé les élus, révélant même des divisions au sein de la majorité d’Olivier Bianchi (PS). Ce vendredi 10 novembre, à l’heure où la métropole formalisait son engagement dans ce projet de reconversion, ces divisions au sein de la majorité de gauche se sont atténuées, mais de profonds désaccords persistent… avec le reste de la gauche.
Actualité
en novembre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique

Laurent Wauquiez annonce 45 millions d'euros pour Saint-Etienne Métropole

En déplacement à Saint-Chamond et Firminy, Laurent Wauquiez promet une enveloppe spécifique de 45 M€ pour les petites communes de la métropole stéphanoise.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez en fervent défenseur de l’atome : « Nous avons toujours cru au nucléaire… »

Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a profité de la 7e édition des « Rendez-vous Nuclear valley », qui a eu lieu cette semaine, pour défendre de nouveau l’énergie nucléaire. « On est la région du nucléaire, on y a toujours cru », a-t-il martelé.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Drôme. Ancien pôle Ecotox : l’institut Mérieux abandonne le site

Nouveau rebondissement dans ce dossier qui pèse sur la zone Rovaltain depuis six ans, entre Valence et Romans-sur-Isère (Drôme). Si le “pôle Ecotox”, inauguré par le président Hollande en personne en 2017, avait enfin trouvé un repreneur en 2021, en la personne d’Alain Mérieux, ce dernier a renoncé à son projet et cherche à revendre le site.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Salaise-sur-Sanne : la plateforme chimique poursuit sa décarbonation

Lors de la 21e édition de la journée du développement durable de la plateforme chimique des Roches/Roussillon, jeudi 9 novembre, les entreprises ont dressé le bilan de leurs avancées dans ce domaine. La plateforme a notamment définitivement cessé d’utiliser du charbon depuis le 1er  janvier dernier.
Actualité
en novembre 2023 par Région Auvergne-Rhône-Alpes - Aides recruter - M'orienter

Région Auvergne-Rhône-Alpes : Investir pour mon école de production

Votre projet : réaliser des investissements pour votre école de production. Plus précisément, vous recherchez une aide pour améliorer les conditions de formation des jeunes sous statut scolaire qui souhaitent apprendre un métier. Date limite du dépôt : 24/11/2023
Actualité
en novembre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Roannais : Journées portes ouvertes des entreprises : la nouvelle édition annoncée

Du 13 au 24 novembre 2023 : Destinées aux demandeurs d’emploi et des jeunes en formation, du 13 au 24 novembre se dérouleront les "Journées portes ouvertes des entreprises".
Actualité
en novembre 2023 par La Voix de l'Ain

Bourg-en-Bresse - La transition énergétique s'accélère avec la Heat Pump Academy

La plateforme de formation, créée par l'université Lyon 1 et le groupe Atlantic, répond au besoin de personnel qualifié dans le domaine des pompes à chaleur.
Actualité
en novembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Le ParcExpo de Villefranche veut séduire au-delà du Beaujolais

Ce jeudi a lieu au ParcExpo de Villefranche-sur-Saône, la 12e édition de Connect, le salon de l’entreprise. Un événement central dans la vie des affaires beaujolaises et qui est le seul organisé en direct par le Parc, propriété à 100 % de la CCI Beaujolais, au même titre que le port de Villefranche et l’aérodrome de Frontenas.
Actualité
en novembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Foncier économique : Comment le quartier d'affaires de la Part-Dieu se régénère ?

En mars 2023, lors du dernier Mipim de Cannes, grand salon de l'immobilier à destination des professionnels, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et Grégory Doucet, maire de Lyon, annonçaient leur volonté de réhabiliter 300.000 m2 de bureaux dans le quartier de la Part-Dieu, en vue d'en faire le « premier quartier d'affaires français en régénération ».

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter