INTENCITY : « Un immeuble à ce point décarboné donne de l'espoir ! »
"Le Technopole Alpes Santé à Domicile & Autonomie (TASDA) est le centre expert pour le bien-vieillir à domicile. C'est une structure reconnue sur notre région grenobloise. La complémentarité entre le TASDA et Schneider Electric donne une réelle dynamique, pour répondre à la loi ″Grand Âge″, que nous attendons au plus tôt. Dans ce contexte, nous avons accueilli Lauriane Ranchon et Amandine Porcher Sala, Cheffes de projet au TASDA, dans notre bâtiment IntenCity avec un grand plaisir. Entretien avec Lauriane Ranchon, qui nous a livré leurs premières impressions."
en septembre 2021 par www.pole-intelligence-logistique.fr
« Bienvenue dans mon entrepôt ! » : Le nouvel outil de promotion du Pôle
"Dans le cadre de nos actions de promotion de la filière logistique et du territoire, le Pôle d’Intelligence Logistique réalise une nouvelle série de vidéo intitulée « Bienvenue dans mon entrepôt » avec le soutien d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation."
Outdoor Sports Valley : « Nous devons engager notre transition »
"Le 9 septembre à Talloires, le cluster a dressé un bilan de l’année 2020 et annoncé ses grands chantiers. « La planète brûle, on doit faire quelque chose ensemble, et c’est maintenant », c’est par ces mots que Benjamin Thaller, directeur exécutif du cluster Outdoor Sports Valley (OSV), a débuté l’assemblée générale. Avec, comme attendu, des projets forts pour demain répondre aux enjeux environnementaux et accompagner les membres du cluster dans leur transition écologique. Et dans ce domaine, OSV, qui a réalisé son bilan carbone, entend être un accélérateur."
Drôme – French Tech : Un coq pour symboliser le numérique à la française à Rovaltain
"La French Tech rassemble les acteurs de l’innovation et du numérique. L’objectif est de rapprocher les compétences, monter des projets et faire rayonner l’excellence de la tech française à l’international. Sur le périmètre de Valence Romans Agglo, elles sont 102 startups de tous horizons (industrie, agriculture, santé, mobilité, tourisme, sport, commerce, …) à développer de nouveaux marchés au plan local, national et international."
Rencontre avec Philippe Chuzel, nouveau Responsable Réseau & Croissance de Tenerrdis
"Depuis début septembre, le pôle peut compter sur l’expérience et l’expertise de Philippe Chuzel pour continuer à développer le réseau Tenerrdis, et renforcer l’appui aux adhérents en phase de croissance. Rencontre avec un "growth hacker" par nature."
L'industrie de santé d'Auvergne bénéficie de la puissance du pôle de compétitivité Lyonbiopôle
"En octobre, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes dévoilera un nouveau logo. Finie l’ellipse censée rassembler Lyon, Saint-Étienne et Grenoble : en adoptant les contours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le nouveau visuel affichera clairement la vocation régionale du pôle de compétitivité. Celle-ci est pourtant une réalité depuis la fusion d’Auvergne et de Rhône-Alpes, qui va fêter ses six ans en janvier. Et les entreprises auvergnates sont déjà nombreuses à avoir intégré le pôle."
Patrick Giraudon, président d’Outdoor Sport Valley : « L’outdoor avance dans le brouillard »
"Après un été qui a redonné le sourire à l’industrie de l’outdoor, l’avenir reste marqué par l’incertitude liée aux contraintes de fabrication selon Patrick Giraudon, président d’Outdoor Sport Valley (OSV)." [Article intégral réservé aux abonnés]
La digitalisation, thématique clé de la filière textile !
"L’évolution des technologies, des modes de consommation et le bouleversement des chaînes d’approvisionnement ces dernières années ont conduit les industriels à toujours plus de flexibilité, d’agilité, d’efficience. Face à la concurrence des pays étrangers à faibles coûts, les industries françaises doivent innover et proposer des services de plus en plus spécialisés et différenciants. Ces évolutions s’assortissent de mutations digitales pour lesquelles le pôle de compétitivité Techtera adapte son offre pour être toujours plus proche de ses adhérents et les accompagner dans leur transformation."
Le monde de la montagne reçu ce lundi 30 août à Bercy
"L’annonce, par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, de l’arrêt, au 1er septembre, de la plupart des aides économiques accordées au monde de la montagne dans le cadre de la crise sanitaire , inquiète le secteur. Notamment les entreprises qui subiront, pendant encore de nombreux mois, le contrecoup de la saison blanche 2020-2021. Une délégation doit être reçue à Bercy ce lundi 30 août pour évoquer la situation. Patrick Grand’Eury, président du Cluster montagne qui regroupe ces entreprises, se déclare toutefois plutôt confiant, à la suite d’échanges menés avec l’entourage d’Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises."
Drôme et Ardèche: Un nouveau président à la tête de Fibois Il a fait part de sa vive inquiétude fac
"L’interprofession de la filière bois est structurée en Ardèche-Drôme autour de Fibois. Son nouveau président est le gérant de l’entreprise Traversier à Saint-Péray, Gilles Aharonian. Il est élu pour un mandat de trois ans." [Article intégral réservé aux abonnés]