#Politiques publiques

1211 résultats

Actualité
en janvier 2022 par Bref Eco - PUY DE DOME

La métropole clermontoise va investir 1,4 milliard d’euros d’ici 2033

Les élus de Clermont Auvergne Métropole ont adopté la Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) 2022-2033, pour un montant record de 1,4 milliard d’euros, tout budget confondu. La Métropole devient « le principal investisseur public du territoire », analyse Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole et maire de Clermont-Ferrand.
Actualité
en janvier 2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités

Jean-Pierre Barbier, président du Département de l’Isère : « Une année à énergie positive »

Le président du département nous livre sa vision pour l'année à venir.
Actualité
en janvier 2022 par Le Tout Lyon - Collectivités

La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 500 000 euros pour soutenir les apiculteurs

La Région a voté une aide de 500 000 euros pour venir en aide aux apiculteurs après une année 2021 catastrophique sur le plan climatique.
Actualité
en janvier 2022 par L'Essor de la Loire - Actualités

Eric Blachon, président du Conseil de développement de Saint-Etienne Métropole : "Encore des incertitudes en 2022"

Le président du Conseil de développement stéphanois juge compliquée la nouvelle année, marquée par la poursuite de la crise sanitaire et les élections présidentielles et législatives.
Actualité
en janvier 2022 par L'Essor de la Loire - Collectivités locales

Christophe Bazile, maire de Montbrison : "Nos deux priorités sont l’économie et l’écologie"

Président de Loire Forez agglomération et maire de Montbrison, Christophe Bazile envisage une année 2022 placée sous le signe de l'économie
Actualité
en décembre 2021 par www.ledauphine.com

Isère. Connect : un dispositif pour favoriser le retour à l’emploi et le développement des PME

L’IUT2 et la Région viennent de lancer Connect. Ce dispositif est destiné à faciliter le recrutement de demandeurs d’emploi à certains postes clés et le développement de projets dans les TPE/PME.
Actualité
en décembre 2021 par www.lyon-entreprises.com

La Région veut relocaliser 30 000 emplois industriels - LE [Lyon-Entreprises]

Un article d'actualité LE [ Lyon-Entreprises ], le portail d'information sur les entreprises pour les décideurs de Lyon et Rhône-Alpes
Actualité
en décembre 2021 par region-aura.latribune.fr

Réindustrialisation : "il ne suffit pas de claquer des doigts, il faut des changements profonds" (Laurent Wauquiez)

A l'occasion du Forum Transformons la France organisé par La Tribune, le président d'Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez est revenu sur sa vision de la réindustrialisation : à la tête de la première région industrielle de l'Hexagone, l'élu LR a rappelé que la France "ne peut pas se résumer à la startup nation". En parallèle à ses ambitions de devenir "la première région industrielle décarbonée", Laurent Wauquiez a dessiné, face à l'économiste Nicolas Bouzou, ses propres pistes, régionales, mais aussi nationales. Retrouvez son intervention en vidéo ici.
Actualité
en décembre 2021 par echo-drome-ardeche.com

Politique régionale : AuRA se donne les moyens d’investir

Réunis en assemblée plénière du 16-17 décembre dernier réalisée en visioconférence, les 204 Conseillers régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes ont voté, sous la présidence de Laurent Wauquiez, un certain nombre de délibérations dont le budget primitif 2022 qui prévoit un niveau d’investissements de 1,4 Md €. Une partie de ces investissements sera notamment consacrée à la relocalisation […]
Actualité
en décembre 2021 par www.ledauphine.com

Montagne. Laurent Wauquiez interpelle le Premier ministre sur les difficultés des centres de vacances

"Le président de la région Auvergne Rhône Alpes a adressé ce jeudi un courrier au Premier ministre pour l’interpeller sur la situation de la montagne. « Il y a de fortes inquiétudes (…), au regard notamment des nombreuses annulations de séjours pour le début de l’année 2022 »écrit Laurent Wauquiez. Il évoque notamment l’impact des restrictions sanitaires sur la fréquentation par la clientèle étrangère et particulièrement britannique. « Après une saison blanche en 2020, c’est un nouveau coup dur pour les acteurs et il faut y apporter des réponses », réclame l’élu."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter