Wattalps lève 11 millions d’euros pour industrialiser ses batteries par immersion
L’entreprise grenobloise de batteries refroidies par immersion a bouclé un financement de 11 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production, développer sa gamme de produits et accélérer sa commercialisation sur le Vieux Continent puis en Amérique du Nord.
Près de quinze ans après avoir racheté La Compagnie des bateaux, gestionnaire d'une flotte sur le lac du Bourget, Philippe Gausset poursuit son déploiement sur les lacs voisins (Annecy et Genève) et investit lourdement dans l’électrification de ses embarcations de tourisme. Mieux : il se lance dans la construction navale !
en août 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Tout savoir sur le "Logiparc Express", mis en place dès lundi 2 septembre
Dès lundi 2 septembre, une nouvelle navette fera la liaison entre la gare SNCF de Moulins et le Logiparc de Montbeugny, du lundi au vendredi. Sa mission : desservir les entreprises de la zone d'activité, en 20 minutes maxi.
en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’entreprise de travail adaptée Ithac accélère son développement dans le textile
Basée à Saint-Etienne, l’entreprise de travail adaptée Ithac (Insertion, Travail, Handicap et Accompagnement) accélère son développement dans le textile. Cette activité, qui représentait 10 % des 10,8 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2023 par la PME de 335 salariés, est aujourd’hui "un de nos axes majeurs de croissance", confirme Patrick Laurent, son directeur général.
Camille Marion-Vigne : « Faire de la production textile à Lyon, c’est possible »
Il y a quatre ans, en plein confinement, Camille Marion-Vigne se lance le pari d’ouvrir un atelier de confection textile en pleine Presqu’île. Aujourd’hui, l’entrepreneure lyonnaise veut franchir un nouveau cap : passer d’un atelier artisanal à une structure semi-industrielle, tout en restant dans Lyon intra-muros. Démontrant ainsi qu’il est possible de confectionner des vêtements, en petite série à Lyon et d’être rentable.
Isère. Le fabricant isérois de batteries Wattalps lève 11 millions d'euros
Pionnière dans les batteries lithium-ion refroidies par immersion pour les véhicules industriels à usage intensif, la start-up basée à Moirans vient de réunir 11 M€. Une enveloppe qui va notamment lui permettre de multiplier sa capacité de production.
La jeune entreprise française a pivoté de la voiture vers la pile à hydrogène. Les premiers essais étant validés, la production devrait démarrer en 2025 à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le Rhône.
Fabricant de poêles à granulés depuis 2010, la PME de Saint-Honoré entend quadrupler sa production, doubler le nombre de ses clients et tripler son chiffre d’affaires d’ici 2030.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Philippe Crochat (Anemos) : "On a explosé les performances du drone"
Portrait. L'ingénieur Philippe Crochat a fondé Anemos Technologies en 2015. Il a conçu un outil à mi-chemin entre le drone et la rampe de pulvérisation.