#Transformation/Investissement

10862 résultats

Actualité
en août 2024 par www.brefeco.com

Hexagone : une nouvelle marque de braseros made in Lyon

Hexagone: c’est la nouvelle marque en vue dans le monde du brasero. En un an d’existence, elle revendique 10 % du marché et vise le double l’année prochaine. Hexagone, ce sont des braseros très haut de gamme fabriqués à Dardilly près de Lyon par la société R Cube qui espère « désaisonnaliser » le brasero !

Actualité
en août 2024 par CCI Nord-Isère Actualités

Le management de la performance : rencontre avec Groeneveld-Beka

La filiale France du 2e producteur mondial de systèmes de graissage automatique est installée à Villefontaine depuis 1996. A sa tête, un duo de dirigeants animés par la volonté de réussir et de grandir, en offrant à leurs équipes une vision et des perspectives. Dans cette PME industrielle, la qualité est omni-présente, y compris en termes de Ressources Humaines.  
Actualité
en août 2024 par Lyon Capitale

EDF prévoit l'ouverture d'une centrale photovoltaïque dans l'Ain

Le site d'exploitation se trouve dans l'ancienne carrière de Drom et devrait produire 2,3 mégawatts par an dès la rentrée prochaine.
Actualité
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Miliboo enregistre une année record

La marque haut-savoyarde d'ameublement a annoncé des résultats annuels en forte progression grâce à la maîtrise des dépenses et la hausse du panier moyen.
Actualité
en août 2024 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. L’Électronique du Mazet investit 1,8 million d'euros pour doubler sa taille

C’est une entreprise altiligérienne de haute technologie et qui continue de grandir. L’Électronique du Mazet est un important sous-traitant électronique pour l’industrie, la défense et le monde médical depuis 1979. Dernier investissement en date : 1,8 million d’euros pour doubler la taille de son site du Mazet-Saint-Voy.
Actualité
en août 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Une entreprise de Saint-Chamond choisie pour l’exposition du « Fabriqué en France »

Pionnière dans le domaine du tissu élastique, l’entreprise Berthéas et Cie, basée à Saint-Chamond, vient d’être choisie pour l’exposition du « Fabriqué en France » qui se tiendra en octobre prochain à l’Élysée, grâce à son « strap élastique auto-agrippant réglable ».

Actualité
en août 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Paris-2024. Une entreprise haut-savoyarde se cache derrière l'une des stars des Jeux olympiques

Après avoir été allumée par Marie-Josée Pérec et Teddy Riner, la vasque olympique s’est envolée dans le ciel de Paris, le soir de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Derrière la gestion du ballon, l’entreprise Aérophile et l’un de ses pilotes, habitué de la Haute-Savoie, Alain Paris.
Actualité
en août 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Banque populaire au capital d’AMMG (Duchêne Industries)

BFC Croissance, la filiale de capital investissement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC), vient d’entrer au capital de la société AMMG. Un groupe constitué en mai 2024, du rassemblement des activités de l’entreprise nord-iséroise Duchêne Industries (Ruy-Montceau) et d’une société portugaise, TSF.
Actualité
en août 2024 par Tribune de Lyon - Economie

Izipizi. « On vend nos lunettes pour 30 % en France et 70 % à l’étranger »

Aujourd’hui véritable accessoire de mode, les lunettes de prêt-à-porter Izipizi ont été créées par trois amis lyonnais, Charles Brun, Xavier Aguera et Quentin Couturier, en 2010. De l’envie d’entreprendre ensemble résulte un prototype de lunettes de lecture en libre service, imitant les stylos sur socle, élaboré et distribué dans différents lieux : banques, hôtels, restaurants.
Actualité
en août 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Samse toujours ralenti par un marché de la construction en berne

Le groupe Samse (24 marques et 360 points de vente), distributeur de matériaux de construction et d’outillage, a publié il y a quelques jours un chiffre d’affaires pour le premier semestre 2024 en baisse de 5,2 % à 961 M€ (millions d’euros) contre 1 013 M€ pour les six premiers mois de 2023. À périmètre comparable ( notamment sans l’intégration de l’activité des enseignes VM Matériaux, LNTP et Cominex acquises durant le second trimestre 2024 ), la chute du CA dépasse les 12 %.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter