en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
LMX Bikes propose un hybride entre le vélo et la moto
Dans son atelier de Jonage, LMX Bikes conçoit et fabrique des speed bikes qui atteignent 45 km/h et offrent des sensations proches d'une expérience de pilotage.
en août 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La future imprimerie de la Banque de France à Vic-le-Comte sort de terre - Vic-le-Comte (63270)
Le chantier de la future imprimerie de la Banque de France, à Vic-le-Comte, est bien visible sur le site de Longues, depuis les hauteurs. Encore deux ans de travaux avant une mise en service progressive.
La société auvergnate, qui a mis au point une solution de biorecyclage à base d'enzymes, affiche son intention de « devenir le leader mondial du recyclage du PET d'ici à 2035 ». Le pétrochimiste Indorama va financer son usine lorraine.
en juillet 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Où en sont les travaux d'agrandissement de l'entreprise Interlab à Puycapel ?
L’entreprise Interlab/Interscience investit près de 10 millions d’euros dans le réaménagement et l’agrandissement de son site industriel de Puycapel (Cantal).
Métropole de Lyon. Pour mieux se développer, l’entreprise Coiro déménage à Saint-Priest
La société spécialisée dans l’aménagement urbain, implantée au 42 chemin de Revaison à Saint-Priest depuis 1992, projette de déménager, tout en restant sur la commune. Pour cela, les élus du conseil municipal sanpriot devaient délibérer sur la cession d’un chemin rural.
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'équipementier automobile Akwel prévoit une stabilité de son chiffre d'affaires en 2024
Akwel (plus de 9 600 salariés dans le monde), équipementier systémier pour l’industrie automobile et poids lourd, annonce un chiffre d’affaires de près de 529 millions d’euros au premier semestre 2024, en recul de près de 3 % à périmètre et taux de change constants.
en juillet 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bel Air réinvente la filière textile à Villeurbanne
LE REVEIL DES FRICHES DU RHONE (3/6) Cet été, « Les Echos » explorent le patrimoine industriel du Rhône, qui recèle de pépites vouées à une seconde vie. Une ancienne usine de décolletage est devenue un hôtel d'entreprises textile à Villeurbanne. Bel Air textile a mobilisé près de 8 millions d'euros grâce à quatre actionnaires emmenés par le promoteur DCB.
Le groupe Labellemontagne (siège à Alpespace) annonce être entré en négociation exclusive (sous conditions) avec le fonds d’investissement britannique Icon Infrastructure pour la cession de sa filiale italienne Colomion SpA, dont il est actionnaire majoritaire aux côtés de Nicola Bosticco et Francesco Belmondo.