#Transformation/Investissement

10903 résultats

Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

BikeSolutions a conçu la piste de VTT pour les JO

De nombreuses entreprises de l’Hexagone ont profité des JO pour développer leur business. C’est le cas de la petite entreprise grenobloise BikeSolutions (11 salariés ; 2 M€ de CA), experte en aménagement de parcours VTT et de bike parks, qui a assuré la maîtrise d’œuvre de la piste de VTT cross-country des épreuves olympiques 2024.
Actualité
en mai 2024 par PdC Techtera - Techtera

Eweave, pionnier des smart textiles, en pleine expansion grâce à l’alliance entre Satab et AQ-Tech 

Déjà présente sur le marché depuis 2 ans, Eweave combine savoir-faire textile et compétences IOT (internet des objets) pour offrir un panel de solutions illimitées en matière de smart textiles.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La biotech Amoéba renouvelle son conseil d’administration

Amoéba, biotech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de bio contrôle pour la protection des plantes en agriculture et une gamme d’ingrédients cosmétiques anti-âge, met en place un nouveau conseil d’administration.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Solarwatt va cesser de produire des panneaux photovoltaïques en Allemagne

Solarwatt (21 millions d’euros de CA en 2023 en France), fabricant allemand de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires dont la filiale française est basée à Écully (Rhône), annonce la suspension de ses lignes de production en Allemagne, "dans un contexte très concurrentiel et face à une prédominance des importations de panneaux solaires à bas prix en provenance de Chine", annonce un communiqué.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ruffieux. Emalexance acquiert le laboratoire Phytema

Le groupe isérois (Carlance, My Spa, Depil Pulse…) annonce l’acquisition du laboratoire savoyard, qui fabrique des produits capillaires et des soins bio, et sa volonté d’accélérer son développement.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Constellium va construire une troisième fonderie sur son site d'Issoire

L’usine d’Issoire (Puy-de-Dôme) va s’agrandir d’ici à la fin de l’année 2025, avec la création d’une nouvelle unité pour répondre à la demande croissante des programmes aéronautiques et spatiaux.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Radior Bike veut ressusciter l’industrie française du vélo

Après avoir décroché la certification « Origine France Garantie » pour son Radior Bike, l’entreprise bressane Eco Mobilité de l’Ain rêve de redonner une envergure industrielle au secteur du vélo à assistance électrique (VAE), en France, surtout dominé actuellement par le modèle artisanal.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

3Deus Dynamics lève 10 millions d'euros pour devenir leader mondial de l'impression 3D silicone

Créée en 2020 sur la base de recherches menées au sein de laboratoires lyonnais, la deeptech 3Deus Dynamics est spécialisée dans la fabrication additive de matériaux souples, dont le silicone, avec un procédé innovant de moulage dynamique. Pour accélérer, elle vient de lever 10 millions d'euros auprès notamment d'un industriel lyonnais présent dans la vallée de la chimie…
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Croissance forte, besoins en cash, espoirs commerciaux : Kalray ne lâche rien !

La société grenobloise Kalray qui développe des processeurs DPU (Data Processing Unit), des cartes d'accélération, ainsi que des solutions logicielles innovantes de stockage et de gestion des données, confirme le bond de croissance enregistré en 2022. Si les paramètres d’exploitations restent préoccupants, son président veut garder la tête froide et réaffirme son ambition « de devenir le leader européen » des solutions d’accélération du traitement des données et de l’IA.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Une start-up lyonnaise lance une plateforme pour aider à dépister vingt maladies

Répondre à un questionnaire en sept minutes et obtenir une recommandation personnalisée des tests de dépistage des maladies qu’il serait opportun de réaliser parmi une vingtaine de pathologies. Voilà la proposition de la start-up lyonnaise Lianeli qui lance une plateforme web s’adressant aux mutuelles et aux entreprises.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter