Industrie. Traitement des surfaces : le groupe Electropoli se tourne vers l’Asie
Déjà présent en Europe de l’Est, le groupe lyonnais Electropoli, spécialisé dans le traitement de surface des composants métalliques, est en train de s’implanter en Chine, en y apportant un savoir-faire industriel en matière de protection environnementale.
Haute-Loire. Cette entreprise d'Yssingeaux fabrique des trophées et médailles et vise l'Europe
Fournisseurs de médailles et trophées pour le RunInLyon ou encore la Coupe du monde de BMX, Les Finishers ne s’arrêtent pas à la ligne d’arrivée. Ils sont leaders français dans leur domaine. La société est passée de deux à 12 salariés en seulement un an.
Drôme - La Cie d'Ancône lance le 1er nougat "Label rouge"
Nouvelle dirigeante, nouvelle marque, nouveau produit et nouveau label : la Pme montilienne spécialisée dans les nougats et les calissons entame une nouvelle période de son existence.
Après le lancement de l’eau de Bonneval et de Roche Claire (dédiée aux bébés), la société savoyarde annonce l’arrivée sur le marché de Joséphine, une gamme d’eaux pétillantes aux extraits botaniques.
12,3 % de croissance en 2023. Et surtout 60 % du résultat de l’ensemble de la section pâtes fraîches de Lustucru, Lustucru Sélection, réalisés grâce à la star du groupe installé à Monplaisir (Lyon 8e) : le gnocchi à poêler.
Il y a une semaine, le groupe lyonnais né à Selongey, nous assurait qu’un important projet allait être déployé en Bourgogne. La feuille de route du leader mondial du petit électroménager est désormais connue : il souhaite traiter, sur le site d’Is-sur-Tille, les «retours clients» issus des achats sur les marketplaces, qui peuvent représenter jusqu‘à 7% des volumes commandés.
en juin 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe grenoblois 9A Climbing relocalise une partie de son activité
Le groupe isérois 9A Climbing (4 M€ de CA), propriétaire de la marque de chaussons d’escalade EB vient d’emménager dans de nouveaux locaux à Sassenage, en périphérie de Grenoble (Isère). Le bâtiment inclut son nouveau siège social et des locaux industriels. L’entreprise se dote ainsi d’un espace de test de ses produits et d’un atelier de production de 150 m² , qui pourrait atteindre 600 m² d'ici 2027.
Basée à Maxilly-sur-Léman, l’entreprise Actini et le CEA ont présenté les résultats prometteurs de leur projet visant à valoriser la chaleur fatale issue de l’industrie pharmaceutique.