MinMaxMedical inaugure son site de production dédié à la chirurgie digitale et robotique à Apprieu (Isère)
MinMaxMedical franchit une étape majeure pour s’imposer comme acteur industriel européen de premier plan en chirurgie digitale et robotique. Dès 2026, la société produira des robots chirurgicaux et des systèmes de navigation destinés à accompagner les chirurgiens dans leurs gestes opératoires tout en améliorant les procédures médicales.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Midali Frère lance la construction de son nouveau siège social
L’entreprise familiale iséroise Midali Frères (113 salariés ; 27M€ de CA), numéro Un du bâtiment et des travaux publics en Isère a annoncé le lancement du chantier de son futur siège social, à quelques kilomètres de Theys (38), où elle est installée depuis 85 ans.
en mai 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Une nouvelle ère s'ouvre pour le site roannais de Michelin grâce à un process de dernière génération
Il y a quelques semaines, l’usine de Roanne a définitivement tourné le dos aux procédés traditionnels de production en place ici depuis des décennies. Désormais, le site est « Full C3M », c’est-à-dire basé exclusivement sur ce process de dernière génération, comme deux autres usines du groupe à travers le globe.
Drôme - Comment AD Lucem veut accompagner le développement de ses marchés
Tout ce qui brille n’est pas or, a-t-on coutume de dire. On pourrait dire la même chose des matériaux de décoration produits par AD Lucem sur son site drômois de Châteauneuf-sur-Isère où l’entreprise est implantée depuis 2017, le côté péjoratif en moins.
Isère. Son carnet de commandes plein « jusqu'à fin 2028 au moins», Carasoie a déménagé et cherche à recruter
L’entreprise de confection de cravates et de foulard vient d’intégrer ses nouveaux locaux dans la zone de Monplaisir, toujours à Pont-Évêque. Plus d’espace pour pouvoir recruter à nouveau et élever le nombre de salariés à 150.
Loire. Sidérurgie : Clecim décroche un méga contrat avec Tata Steel UK
Le fabricant de lignes pour l’industrie sidérurgique implanté à Savigneux signe une commande de plusieurs dizaines de millions d’euros avec la filiale britannique de l’Indien Tata Steel. Une excellente nouvelle pour l’ETI montbrisonnaise dans un contexte difficile actuellement sur le marché de l’acier.
La laiterie Gérentes réalise 77 millions d’euros de chiffres d’affaires, emploie près de 200 personnes, compte trois sites sur deux départements et 30 magasins à travers tout le quart sud est de la France. Elle a aujourd’hui un nouveau projet d’extension. Un vrai succès économique pour cette laiterie qui collecte son lait de montagne à 1.000 mètres d’altitude moyenne, entre Haute-Loire et Ardèche.
Grand Bourg Agglomération confie la construction de son troisième réseau de chaleur urbain à Engie. Le nouvel équipement sera relié à la future chaufferie d'Organom. Deux gros investissements sur le bassin burgien.