Rhône. Industrie : avec le rachat de Burdeyron, Arcole signe sa dixième acquisition
Créé en 2016, le groupe spécialisé en mécanique de précision enchaîne les acquisitions avec une ambition : atteindre 70 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2026.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Corona Etanchéité mise sur son réseau d’étancheurs pour quadrupler son chiffre d’affaires
Spécialiste de la pose, de la maintenance et de l’entretien de l’étanchéité des toits et des bardages complexes, Corona Étanchéité (28 salariés, 6 M€ de CA) accélère son développement avec le déploiement de son réseau d’étancheurs "à haute valeur ajoutée", selon les termes du PDG de l’entreprise Benoît Fabre, par ailleurs président du Medef Loire.
Métropole de Lyon. Recherche & développement : à Chassieu, l’entreprise Activation carbure à l’innovation
Le projet de raffinerie pour matériaux solides vise à accélérer la réindustrialisation en répondant à un double enjeu : être compétitif tout en respectant l’environnement. Un procédé qui pourrait rapporter quatre millions d’euros de revenus à l’entreprise de Chassieu.
Il y a cinq ans, la Grenobloise Cyrielle Maini a lancé son propre site de vente de chaussures et maroquinerie vegan. Après le succès d’une campagne de financement participatif, elle vient de mettre à la vente un portefeuille modulable fabriqué à partir de marc de raisin.