en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La PME Activation investit 3 millions d’euros dans une plateforme de transformation chimique des solides en continu
La PME de génie des procédés Activation (23 salariés ; 4,30 M€ € de CA), implantée dans le Rhône (R & D) et l’Isère (production) inaugure une nouvelle approche de la transformation en continu des matériaux solides. L’entreprise a ainsi annoncé le lancement de son projet Baulide, qui vise à reconfigurer les procédés chimiques autour d’une production plus propre, tracée et sécurisée, et intégrant le recyclage des polymères. Un investissement de 3,6 millions d’euros notamment financé par l’État et la région dans le cadre de France 2030 régionalisé.
Isère. MirSense lance la production de ses capteurs de gaz miniatures en Isère
La deeptech mirSense vient de s’installer dans de nouveaux locaux à Saint-Martin-d’Hères. Inaugurés ce mercredi, ils abritent les équipes dédiées au développement et à la fabrication de capteurs de gaz miniatures destinés à prévenir les fuites de gaz toxiques sur les sites sensibles.
Textile. Dix millions d'euros investis, 6000 m² de locaux : Cimalp s'installe dans un bâtiment neuf près de Valence
Après avoir fêté ses 60 ans l’année dernière, Cimalp démarre cette nouvelle décennie avec de nouveaux locaux. L’entreprise, devenue l’un des leaders des vêtements et équipements de sports de montagne, a investi 10 millions d’euros pour construire boutique, bureaux et entrepôts. Un projet qui marque sa réussite et ses ambitions de développement.
Ain. Corelec, leader en France de vente d’équipements de traitement de surface dans l’aéronautique
Quatre entreprises aindinoises représenteront le secteur de l’aéronautique au parc des expositions du Bourget du 16 au 22 juin : Allevio, Marcel industrie, Maxon France… et Corelec équipements. Cette dernière entreprise est implantée à Saint-Maurice-de-Beynost depuis le début des années 2000. Rencontre avec le directeur commercial Thierry Vellozzo.
Isère. Sherpa Transfert investit pour devenir incontournable sur le marché du marquage des textiles et des objets
Fondée en novembre 2020, MyAlfred vient de changer de nom commercial. Avec Sherpa Transfert, Axel Bouthors et Martin Berland veulent s’imposer comme un leader français des solutions de marquage pour les textiles et les objets.
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Robin Avenel : le luxe sans compromis sur la qualité chez Carasoie
Robin Avenel, après la finance, relance Handysoie à Pont-Évêque, sous-traitant textile pour le luxe, prônant la qualité absolue. Découvrez son parcours.