Drôme - Châteauneuf-sur-Isère. Spécialiste de l’hydrogène, la société Ad-Venta réalise une 1ère mondiale
Le 17 décembre 1903, soit il y a – à quelques jours près – tout juste 120 ans, les frères Wilbur et Orville Wright effectuèrent à bord de Flyer 1 le tout premier vol motorisé de l’histoire de l’aviation sur une plage de Caroline du Nord.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La marque de tisanes Les 2 Marmottes se lance sur le marché du thé
Rachetée il y a un an par le néerlandais JDE Peet’s, la société savoyarde qui fabrique et distribue des infusions à base de plantes vient d’agrandir son site de production de Bons-en-Chablais pour un investissement de 3,5 millions d’euros. Fort de ce nouvel outil industriel, l’entreprise a décidé de se lancer sur le marché du thé.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L’atelier Toptex Cube, filiale de Chamatex, va produire la marque engagée Inspyrations
La jeune marque de vêtements streetwear Inspyrations va confier la fabrication de ses vêtements à l’atelier Toptex Cube (65 salariés), filiale de Chamatex Group, dans la Drôme.
Aubenas - Chauvet, trente ans de plaisir pour les papilles
La chocolaterie du sud Ardèche fête son 30e anniversaire. Mais son histoire d''amour avec la fève de cacao date depuis plus longtemps. Rencontre avec le fondateur de cette entreprise à taille humaine, Pierre Chauvet.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Bollé Safety veut réduire l’impact de son activité sur la biodiversité
Pour aller plus loin en matière de responsabilité environnementale, le spécialiste des lunettes de protection en milieu professionnel Bollé Safety (120 salariés, environ 80 M€ de CA) vient d’évaluer son empreinte sur la biodiversité.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Axoltis Pharma prévalide l’intérêt de son candidat médicament pour les maladies neurodégénératives
Implantée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la medtech Axoltis Pharma présente les résultats prometteurs d’une étude de phase 1b de son candidat médicament pour le traitement des maladies neurodégénératives. L’étude en a notamment confirmé "la bonne tolérance et des effets pharmacologiques significatifs", indique le communiqué.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
RSE. Isère : comment Hardis Group a réussi à alléger son bilan carbone
Entreprise de services du numérique de 1 600 collaborateurs, en croissance et qui vient de racheter des sociétés en Europe... Hardis Group n’a-t-il pas réuni tous les ingrédients pour plomber son bilan carbone ? « Eh bien non », se satisfait Anne Darricades, sa responsable RSE. Explications.