en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. La psychose sur la punaise de lit a dopé les ventes de cette petite entreprise
Le coup de projecteur médiatique de l’automne dernier a boosté l’activité de la société G3D, installée dans la zone industrielle Nord à Arbent et spécialisée dans la fabrication de produits biocides contre ces insectes nuisibles.
Haute-Savoie. Piles à combustible : 11 millions d'euros pour le Groupe Bontaz
Installé à Marnaz, le groupe est soutenu par l’État dans le cadre du plan France Relance 2030 pour le développement de ses solutions pour piles à combustible.
Après une année 2023 avec de bons résultats et des embauches, la centrale nucléaire du Pays roussillonnais a abordé 2024 avec la même dynamique et déjà en tête la visite décennale pour ses 40 ans, qui se déroulera dans trois ans.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La start-up Aniah lauréate de France 2030 pour son projet Européen EEcone
La deeptech grenobloise Aniah, spécialisée dans les logiciels d’aide à la conception et de vérification pour les semi-conducteurs annonce être lauréate de France 2030 pour son projet Européen EEcone (European ECOsystem for greeN Electronic).
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Janisset a investi 400 000 euros dans une nouvelle filature pour le prototypage
L’entreprise textile Janisset (250 salariés), basée à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), spécialisée dans la transformation de sangles, cordons, tresses a investi 400 000 euros dans une nouvelle filature dédiée au prototypage sur son site altiligérien.
La start-up grenobloise Packtic (5 salariés), qui développe une plateforme de packaging digitale destinée à faciliter la gestion des rayons en vrac annonce avoir franchi le cap des 100 magasins équipés de sa solution.
Caesar, Serval : Le ministère des Armées muscle considérablement le carnet de commandes de Nexter
Le ministère des Armées a annoncé jeudi avoir passé deux commandes à Nexter portant sur l'acquisition de 109 canons d'artillerie Caesar de nouvelle génération et de 420 véhicules blindés Serval à Nexter. Soit deux contrats d'un montant d'environ 850 millions d'euros.