Avec cette très importante levée de fonds, la cleantech lyonnaise, mylight150 (ex MyLight) compte accélérer le déploiement de ses solutions d''autoconsommation solaire et de gestion intelligente de l’énergie en Europe.
en décembre 2023 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Jeune pousse du Doubs, Alphagreen ouvre une agence à Lyon
Créée en 2020 pour exploiter la technologie du nettoyage des moteurs thermiques par injection d'hydrogène, la société de Besançon a mis au point une solution globale destinée à verdir les flottes auto et poids lourds. Elle s'installera à Lyon début 2024.
en décembre 2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le spécialiste des portes métalliques Doortal investit 11 millions d'euros dans une nouvelle usine dans l’Ain
Le menuisier industriel Doortal se dote d'un nouveau bâtiment à Miribel (Ain). 11 millions d'euros sont investis par ce spécialiste des portes métalliques techniques, qui veut s'attaquer à l'export.
Le groupe ardéchois Canson va investir 6 millions d’euros dans une chaudière biomasse sur son site de Saint Marcel-lès-Annonay. Opérationnel en 2026, ce nouvel équipement permettra de couvrir 89% des besoins de l’usine en vapeur et d’éviter le rejet de plus de 5 700 tonnes de CO2 d’origine fossile dans l’atmosphère.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Quentin-Fallavier. Skyepharma lance sa pépinière d’usines spécialisées dans les biotechnologies
L’entreprise Skyepharma, basée à Saint-Quentin-Fallavier, vient d’inaugurer la plus grande usine européenne exclusivement dédiée aux médicaments issus du microbiote intestinal. Le fruit d’un partenariat avec les Lyonnais de Maat Pharma. Mais l’entreprise nord-iséroise ne compte pas s’arrêter là et a déjà des pistes pour attirer d’autres usines biotech.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Iveco investit 1 milliard pour renouveler et décarboner sa flotte
Le groupe italien Iveco, dont la filiale française est basée à Lyon, a récemment annoncé un nouveau plan d’investissement d’un milliard d’euros en vue de renouveler et décarboner sa flotte.
Dans un contexte de financement difficile pour les entreprises de la tech, mais favorable aux acteurs de l’autoconsommation solaire, la Lyonnaise Mylight150 annonce une levée de fonds majeure de 100 millions d’euros pour développer son offre globale autour de l’autoconsommation solaire : panneaux photovoltaïques, systèmes de pilotage intelligent de la consommation, dispositif de stockage virtuel, bornes de charges et optimisation de la consommation.
L''entreprise basée à Chambéry est spécialiste de la conception et de la réalisation d''installations de tri et valorisation de déchets. Après l''ouverture de son capital cet été, elle vient de réaliser sa première acquisition.
Annecy. Le groupe FaiveleyTech ouvre une nouvelle usine en Suisse
Le groupe, spécialiste de l’injection plastique, augmente la capacité de production de sa division Santé avec un nouveau site en Suisse, complémentaire de celui d’Annecy.