en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : Rubis Control a inauguré son laboratoire
Outre cette installation, le laboratoire de contrôle dimensionnel Rubis Control, basé à Saint-Etienne, prévoit une implantation à Grenoble dans les prochains mois.
Arbent - Anciennement Labelys, l'entreprise Matec s'agrandit dans la commune
L'agrandissement de l'usine a été inauguré vendredi 9 juin, en présence des représentants du groupe hollandais, Kaasmerk, dont fait partie de la société arbanaise.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up Chiche ouvre un nouveau chapitre
Chiche, la start-up de l'agroalimentaire, spécialisée dans les produits à base de légumineuses, a été rachetée par un groupe de dirigeants lyonnais emmenés par Christian Barqui.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Lyon, Forvia développe les matériaux de demain via sa filiale Materi'act
L'implantation de Materi'act à Lyon, filiale de Forvia (ex-Faurecia), pour le développement de matériaux à très faible impact carbone, va aboutir à la création de 400 emplois à l'horizon 2025.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'activité de LDLC en recul de 17 % sur l'exercice 2022-2023
Le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2022-2023 du groupe lyonnais LDLC, spécialisé dans l'informatique, s’établit à 567,4 millions d'euros, en repli de 17,2% par rapport à l'exercice précédent.
L'institut Jean-Lamour et la start-up Renaissance Fusion vont faire avancer la recherche sur la fusion nucléaire
L'institut Jean-Lamour, à Nancy, va se doter d'un nouvel équipement de recherche dédié à l'étude de la fusion nucléaire. La start-up grenobloise Renaissance Fusion est déjà sur les rangs pour tester sa technologie, qui devra permettre de produire une énergie abondante et décarbonée.
Michelin réoriente son site de Troyes vers des pneus agricoles à forte valeur ajoutée
Confronté à un ralentissement conjoncturel et à des défis technologiques et environnementaux, le site Michelin de Troyes s’emploie à démontrer à ses salariés que le Made in France industriel est conciliable avec la qualité de vie au travail.
La PME Europe Service modernise et verdit les engins de voirie
Avec 240 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros, tout roule pour Europe Service. Cette entreprise familiale cantalienne, implantée à Ytrac, près d’Aurillac (Cantal), s’est imposée comme le leader du marché des véhicules et accessoires d’entretien de voiries (déneigeuses, balayeuses...).